Quelles cellules possèdent des chloroplastes?
Les chloroplastes sont des organites présents dans le cytoplasme des cellules eucaryotes photosynthétiques (plantes, algues).
Comment expliquer la cyclose?
La cyclose désigne le mouvement du cytoplasme d’une cellule. Le mouvement est généralement circulaire, d’où le nom de cyclose, et repérable grâce au déplacement des organites cellulaires. La vitesse du mouvement est généralement influencée par l’exposition lumineuse, la température et le pH.
Quels sont les tissus contenant les chloroplastes?
Les chloroplastes existent dans les tissus verts des fleurs, des fruits et d’autres organes (racines d’aracées: le philodendron). Les tissus contenant les chloroplastes sont des parenchymes et les cellules stomatiques. – ADN : 0,5 \%. III. Ultrastructure a.
Comment se situent les chloroplastes dans le cytoplasme?
Localisation. Les chloroplastes se situent dans le cytoplasme des cellules eucaryotes photosynthétiques. Chez les algues du genre Chlamydomonas, il y a un chloroplaste par cellule, généralement en forme de cloche et occupant une part importante du cytoplasme. Chez les végétaux supérieurs, la plupart des parties aériennes en contiennent,
Quelle est l’origine biologique des chloroplastes?
L’ origine biologique des chloroplastes tendrait à indiquer qu’ils proviennent vraisemblablement de cyanobactéries qui seraient devenues symbiotiques en évoluant. Si la chlorophylle se situe obligatoirement dans un chloroplaste, dans les plantes vertes, les chloroplastes sont entourés par deux membranes bi-couches de…
Comment se trouve la chlorophylle dans les plantes vertes?
La chlorophylle se trouve dans des chloroplastes: Si la chlorophylle se situe obligatoirement dans un chloroplaste, dans les plantes vertes, les chloroplastes sont entourés par deux membranes bi-couches de lipides supposées correspondre à des membranes, externe et interne, de la cyanobactérie ancestrale.