Table des matières
Quelles marges pour un document?
Les marges En règle générale, une marge de 2,5 cm est laissée à droite et à gauche du document, une de 1,5 cm en haut et une de 2 cm en bas.
Comment établir les marges d’un document?
Modifier ou définir les marges d’une page
- Dans l’onglet Mise en page, dans le groupe Mise en page, cliquez sur Marges.
- Cliquez sur le type de marge souhaité. Pour utiliser une largeur de marge standard, cliquez sur Normal.
- Vous pouvez spécifier vos propres paramètres de marge.
Quelles marges pour un document Word?
Sélectionnez Disposition > Marges. Sélectionnez Marges personnalisées. Dans la zone Marges, utilisez les flèches Haut et Bas pour entrer les valeurs souhaitées. Sélectionnez OK lorsque vous avez terminé.
Quels sont les titres immobilisés?
Les autres titres immobilisés s’enregistrent dans le compte 271 et 272; Les Valeurs Mobilières de Placement (VMP) s’enregistrent dans le compte 50. Ces dernières (VMP) sont des actions ou obligations, qui sont achetés en vue d’être revendus relativement rapidement, afin d’en tirer un profit financier dans un délai court.
Quel est le palais de la mémoire?
Le palais de la mémoire (ou des loci) est un procédé qui consiste à associer des lieux connus à des objets à mémoriser. On imagine un parcours connu du quotidien (par exemple se lever le matin pour aller jusqu’à la cuisine) et on associe sur chaque lieu un objet à apprendre. Si vous devez apprendre les mots suivants :
Quel est le moyen qui améliore la mémoire?
Le moyen qui améliore la mémoire est l’association. C’est la base des différentes techniques et des différents procédés mnémotechniques. Cela signifie vous devez lier ce que vous voulez rappeler avec des choses connues. C’est un peu s’imaginer à associer un objet à mémoriser à autre chose, que vous y attachez une étiquette.
Qui fut l’initiateur de la mémoire?
L’initiateur en fut un juriste, Aimé Paris. Le système fut peaufiné, quelques années plus tard, par un ecclésiastique, l’abbé Moigno. Le moyen qui améliore la mémoire est l’association. C’est la base des différentes techniques et des différents procédés mnémotechniques.