Quelles mesures Devez-vous prendre lorsque vous arrivez dans un chenal etroit?

Quelles mesures Devez-vous prendre lorsque vous arrivez dans un chenal étroit?

Les navires faisant route dans un chenal étroit doivent, lorsque cela peut se faire sans danger, naviguer aussi près que possible de la limite extérieure droite du chenal. Les navires en train de pêcher ne doivent pas gêner le passage des autres navires naviguant à l’intérieur d’un chenal étroit ou d’une voie d’accès.

Quelle mesure Devriez-vous prendre avec votre plan de route si durant le voyage vous décidiez de changer votre itinéraire?

Si vous changez votre itinéraire et que vous revenez à la marina plus tôt que prévu, informez le détenteur de votre de plan de route afin que celui-ci ne lance pas des recherches inutilement. Il est donc très important de fermer votre plan de route.

LIRE AUSSI :   Comment transferer film sur iPad avec VLC?

Quel doit être le comportement d’un conducteur d’embarcation?

S’assurer que toutes les personnes à bord sont en bonne santé; enfiler les vêtements de flottaison individuels, vérifier le nombre de personnes qui se trouvaient à bord afin de s’assurer de la présence de chacun; utiliser ou montrer des signaux traduisant la détresse et le besoin de secours, selon le cas.

Quel est le règlement concernant les restrictions sur la conduite de bateaux?

Le Règlement concernant les restrictions sur la conduite de bateaux ne spécifie pas de limite de vitesse précise parce que trop de facteurs peuvent amener un conducteur d’embarcation à modifier sa vitesse.

Comment conduire un bateau à grande vitesse?

En conduisant un bateau à grande vitesse, la distance de freinage augmente considérablement. Il importe donc d’être très attentif car le temps de réaction en est autant diminué. L’opérateur doit faire preuve d’une plus grande attention car il dispose de moins de temps pour réagir aux conditions environnantes.

LIRE AUSSI :   Comment presenter ses pronoms?

Comment naviguer sur une embarcation de plaisance?

L’opérateur d’une embarcation de plaisance doit en tout temps naviguer prudemment à une vitesse telle que le sillage et le remous ne produiront aucun effet néfaste sur : les autres navires, notamment les navires au mouillage, les navires échoués, les épaves, les remorqueurs, les chaloupes ou les canots;

Related Posts