Table des matières
Quelles plantes protéger du froid?
Les plantes frileuses à hiverner à l’intérieur
- les géraniums (lierres et zonales) ;
- les hibiscus ;
- les oiseaux du paradis ou strelitzia ;
- les cassias ;
- les bougainvillées ;
- les fuchsias ;
- les lantanas ;
- la dentelaire ;
Est-ce que la passiflore craint le gel?
La majorité des espèces de passiflores craint le gel ou est peu rustique. Pour elles, on privilégie une culture en véranda, en serre ou à l’intérieur de la maison. On ne les plante en pleine terre que dans les régions au climat doux, aux gelées rares et de courte durée.
Comment protéger les plantes contre le gel?
De cette façon, on protège le système racinaire et on obtient un bon drainage. Cloches et tunnels sont d’efficaces outils de protection des plantes contre le gel. Ils permettent d’ abriter les parties aériennes des végétaux qui sont particulièrement sensibles au froid.
Quels sont les végétaux nécessitant une protection contre le gel?
Les végétaux nécessitant une protection contre le gel sont surtout les légumes, les vivaces frileuses et certains arbustes. En revanche, il n’est généralement pas nécessaire de protéger les arbres en hiver ; les seules exceptions concernent des arbres exotiques, comme les bananiers et certaines variétés de palmiers.
Comment protéger les plantes en hiver?
Les différentes façons de protéger les plantes en hiver Pailler, butter, abriter sous une cloche ou sous un tunnel, protéger par un voile d’hivernage, entourer d’un manchon de paille, voire hiverner à l’intérieur… sont autant de modes de protection des plantes en hiver.
Est-ce que la terre cuite souffre de gel?
La terre cuite en revanche souffrira en période de gelée. Très poreuse, elle pourra se fissurer sous l’effet du gel en raison de l’humidité emmagasinée. La pose d’un “manteau” provisoire sera donc indispensable.