Table des matières
Quelles sont les 4 dimensions de affûter la scie?
La dernière habitude contenue dans ce livre, « Affûter la scie », consiste à cultiver le plus grand atout que nous ayons. Plus précisément, il s’agit de renouveler les quatre dimensions essentielles de nos vies: physique, mentale, sociale / émotionnelle et spirituelle.
Quelles sont les 7 habitudes?
Ces 7 habitudes sont :
- Être proactif. Être réactif signifie se concentrer sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler puis s’en plaindre inutilement !
- Commencez avec l’objectif final en tête.
- Une chose après l’autre.
- Pensez gagnant-gagnant.
- Cherchez d’abord à comprendre, puis à être compris.
- Synergie.
- Aiguisez la scie.
Quels sont les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent?
Livre incontournable, Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu’ils entreprennent a été traduit en quarante langues et a inspiré des millions de personnes à travers le monde. Stephen R. Covey synthétise plusieurs siècles de sagesse et propose une véritable odyssée au coeur de la nature humaine et ses valeurs.
Comment donner du chemin à une scie?
Il consiste à cintrer chaque dent vers l’extérieur, afin d’obtenir à l’extrémité de la denture, une épaisseur supérieure à celle de la lame. C’est ce qui s’appelle « donner de la voie » à la scie.
Comment utiliser pince à avoyer?
Il faut pincer chaque dent, une par une, ce qui les plie très régulièrement de part et d’autre du plan de la scie, grâce à un dispositif à butée réglable. Les dents, ainsi écartées, facilitent l’évacuation des copeaux quand le sciage crée une rainure dans le bois.
Comment affûter un scie?
Pour affûter correctement votre scie il faut que sa lame soit bien avoyée c’est-à-dire que l’écartement des dents par rapport à l’épaisseur de la lame soit le même partout. Avec une pince à avoyer ou un tournevis plat, rétablissez l’équilibre en poussant l’outil entre les dents, une à gauche, une à droite.
Comment entretenir lame de scie?
Nettoyer régulièrement sa lame en enlevant toutes traces de résidus à l’aide de l’alcool à brûler. Graisser la lame régulièrement avec de l’huile spécifique en prenant soin d’enlever le surplus de graisse en l’enduisant de paraffine. Poncer légèrement la lame avec de la laine d’acier en cas d’oxydation plus importante.