Quelles sont les activites du plombier?

Quelles sont les activités du plombier?

Dans le secteur du bâtiment, le plombier-chauffagiste occupe un rôle prépondérant : c’est à lui que revient la charge d’installer tous les éléments de plomberie, de robinetterie, de sanitaire et de chauffage.

Quel est le rôle d’un chauffagiste?

Spécialiste du chaud et du froid, le chauffagiste est en charge de l’installation des systèmes thermiques (chauffage, ventilation, climatisation) de bâtiments collectifs ou individuels, dont il assure également la maintenance.

Quels sont les outils de la plomberie?

Les outils incontournables en plomberie

  • Coupe-tube. Le coupe-tube est limité à couper les tubes en cuivre depuis l’interdiction des tuyaux en plomb (d’où le nom de plombier ! )
  • Pince coupe tube.
  • Clé à bonde.
  • Pince à glissement.
  • Pince à emboiture.
  • Pince à cintrer.
  • Rodoir.
  • Ebavureur.
LIRE AUSSI :   Pourquoi on dit que la famille est la cellule de base de la societe?

Comment se former au métier de plombier?

Pour se former au métier de plombier, le premier diplôme à obtenir est le CAP d’installateur sanitaire ou le CAP d’installateur thermique. Ils se passent en lycée professionnel après une formation de 2 ans en apprentissage, c’est-à-dire en alternance entre école et employeur, ou en lycée professionnel. Ces études se suivent après la 3e.

Comment devenir un plombier sans diplôme?

Vous pouvez également opter pour des formations complémentaires qui vous ouvriront les portes des services adjacents comme le MC zinguerie. Celui-ci se prépare en une année après le CAP auprès du CFA (Centre de Formation des Apprentis). Il est possible de devenir plombier sans diplôme.

Quelle est la formation à suivre pour devenir plombier?

La formation à suivre pour être plombier. Vous pouvez également opter pour des formations complémentaires qui vous ouvriront les portes des services adjacents comme le MC zinguerie. Celui-ci se prépare en une année après le CAP auprès du CFA (Centre de Formation des Apprentis). Il est possible de devenir plombier sans diplôme.

LIRE AUSSI :   Quel sont les mouches de Jean-Paul Sartre?

Quelle est la bonne condition pour un plombier?

Habile et de bonne condition physique (port de charges lourdes, travail dans des positions inconfortables), le plombier doit faire preuve d’initiative et de méthode pour gérer les imprévus sur un chantier. Disponible (les horaires sont souvent extensibles), il a le goût du contact et sait expliquer en quoi consistent ses interventions.

Related Posts