Quelles sont les activites economiques principales des cites grecques?

Quelles sont les activités économiques principales des cités grecques?

L’économie de la Grèce antique se caractérise par une forte prégnance de l’agriculture, base de l’économie et de la société, d’autant plus importante que les sols grecs sont peu fertiles. À partir du VI e siècle av. J. -C. , l’artisanat et le commerce, principalement maritime, se développent.

Quelles sont les ressources de la Grèce?

Outre toute petite production de pétrole et une petite production d’hydroélectricité (Épire), elle exploite quelques minerais (extraits, pour la plupart, en Grèce centrale), essentiellement de la bauxite (gisements du mont Parnasse), du nickel (Lárymna en Béotie), de la magnésite (Alivéri en Eubée) et du lignite ( …

Quelle est la place de l’agriculture dans le circuit économique grec?

L’agriculture tient une place maîtresse dans le circuit économique grec : elle occupe près de 80 \% de la population (notamment servile) et contribue dans les mêmes proportions à la richesse produite. Elle est, du fait de l’équilibre précaire entre sa production et les besoins de la population, l’objet de l’attention permanente du pouvoir politique.

LIRE AUSSI :   Comment ajouter un numero de telephone sur Samsung?

Quelle est l’agriculture en Grèce antique?

L’ agriculture est le fondement de la vie économique en Grèce antique. Par la mise en valeur intensive d’un terroir restreint, malgré un outillage et une terre généralement de qualité médiocre imposant le recours à l’ assolement biennal, elle a permis d’assurer la subsistance d’une population importante,…

Quel est le capital de la culture en Grèce antique?

Le fait que les vignes soient le plus souvent plantées à proximité de la ville ou de la ferme, et entourées de murs les mettant à l’abri du vol ou des dégradations par les animaux sauvages ou le bétail (notamment les chèvres), souligne le capital que représente cette culture en Grèce antique,…

Quels sont les produits de la Terre en Grèce antique?

Les produits de la terre. L’agriculture en Grèce antique est traditionnellement rattachée à la triade méditerranéenne céréales – vigne – olivier. Leur culture y est très ancienne, mais leur exploitation intense commença à des dates différentes : dès le Néolithique (6500-3500 av.

Related Posts