Quelles sont les antonyme?

Quelles sont les antonyme?

Mot ayant un sens contraire à celui d’un autre (par exemple chaud et froid, laideur et beauté).

Comment trouver des antonymes?

Pour trouver un contraire d’un mot, il suffit souvent (pas toujours) de lui placer devant, une petite particule appelée préfixe. Exemple 1 : heureux/malheureux. On ajoute le préfixe mal au mot heureux pour obtenir le contraire du mot.

Quand Dit-on que deux mots sont des antonymes?

2. Les antonymes. Ce sont deux mots qui ont un sens opposé dans un contexte donné. Ils sont forcément de même nature et peuvent être deux noms, deux adjectifs, deux verbes, deux adverbes.

Quel est l’antonyme de dire?

Quel est l’antonyme de dire?

cacher dissimuler
nier taire

Quel est la différence entre synonyme et antonyme?

Synonymes : Mots qui ont presque le même sens mais avec une écriture différente. Homonymes : Mots qui ont la même prononciation mais pas la même orthographe . Paronymes : Mots qui se ressemblent et pour lesquels on fait souvent des confusions . Antonymes : Ce sont des mots qui ont un sens contraire.

LIRE AUSSI :   Comment utiliser WhatsApp sur un autre telephone?

Quel est le Dictionnaire des antonymes?

Dictionnaire des antonymes Classement par ordre alphabétique des antonymes ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ Antonyme définition Un antonymeest un motdont le sensest opposéà celui d’un autre mot. L’antonymeest un motdont le sens contrairepar rapport à un autre mot.

Quel est le sens d’un antonyme?

Un antonymeest un motdont le sensest opposéà celui d’un autre mot. L’antonymeest un motdont le sens contrairepar rapport à un autre mot. Usage des antonymes Antonymeset synonymesservent à:

Comment utiliser les antonymes dans un dictionnaire?

Usage des antonymes. Antonymes et synonymes servent à: Définir un mot. C’est pourquoi on les trouve dans les articles de dictionnaire. Eviter les répétitions dans un texte. Enrichir un texte.

Quel est le sens contraire du préfixe?

Certains préfixes permettent d’exprimer le sens contraire du mot auquel il est ajouté. Dans cet exercice, vous devez trouver le préfixe qui convient pour en faire un antonyme. Exemple : Il est (chance) * il n’a pas gagné. -> Il est malchanceux, il n’ a pas gagné.

Related Posts