Quelles sont les caracteristiques du bambou?

Quelles sont les caractéristiques du bambou?

Caractéristiques du bambou

  • Famille : Poacées.
  • Origine : Chine, Himalaya, Japon, Inde.
  • Type de plante : Plante vivace / arbustive.
  • Dimensions : de 0,30 à 20 m.
  • Récolte : les chaumes en hiver.
  • Exposition : soleil à mi-ombre.
  • Sol : riche, souple et frais.
  • Rusticité : Pour la plupart rustiques, -18° C.

Comment utiliser le bambou?

Le bambou sert à tout. Au jardin, outre son utilisation pour la création du brise-vue et de la clôture (voir les articles liés), il est employé pour fabriquer des cache-pots, des bacs à fleurs, du mobilier au design exotique (bar, bain de soleil, fauteuil…). Sous forme de canisses, il protège bien du soleil.

Quelle est la répartition du bambou?

Le bambou ( Phyllostachys) est originaire de Chine mais il a colonisé le Japon depuis plusieurs millénaires. Son aire de répartition s’étend du 40° parallèle au sud au 40° parallèle au nord de l’équateur.

Quelle est la particularité du bambou asiatique?

LIRE AUSSI :   Quelle couleur va bien avec le vert et blanc?

Le bambou ayant lui une particularité vitale pour la société asiatique, car il fournit en plus des matériaux de construction, de l’alimentaire, la matière première pour des ustensiles de la vie quotidienne. – La modestie : sa tige est creuse et ses feuilles pendent. – L’emblème de l’âge : il est toujours vert et ne change pas au cours des saisons.

Quels sont les genres de bambous?

Dans le monde, on recense environ 90 genres de bambous et plus de 2300 espèces. Apparu en Europe au 19ème siècle, le bambou s’est invité de plus en plus fréquemment dans les jardins pour son aspect exotique, sans toujours anticiper son côté invasif qui constitue son principal défaut.

Quelle est l’histoire du bambou?

Son histoire. Le bambou est originaire de Chine mais il a colonisé le Japon depuis plusieurs millénaires. Son aire de répartition s’étend du 40° parallèle au sud et au 40° parallèle au nord de l’équateur. Dans les forêts tropicales, il peut pousser jusqu’à 3000 m d’altitude.

Related Posts