Table des matières
Quelles sont les causes de Court-circuit?
En cause, le plus souvent, un matériel vétuste ou mal adapté, un dégât des eaux, un choc ou un coup de foudre. Un court-circuit se produit lorsque deux fils n’ayant pas la même tension, une phase et un neutre par exemple, sont mis en contact.
Comment calculer le courant de court circuit?
S = U20 x I2n x √3 → I2n = S. Les valeurs indiquées dans le tableau ci-dessous correspondent à un court-circuit triphasé boulonné aux bornes BT du transformateur. Impédance des transformateurs de distribution.
Comment calculer l’inductance d’une bobine?
Formules usuelles pour le calcul théorique de bobines
- L = inductance en henry (H)
- μ0 = constante magnétique = 4 × 10−7 H·m−1
- N = nombre de spires.
- S = section de la bobine en mètres carrés (m2)
- l = longueur de la bobine en mètres (m)
Quelle est la valeur d’une bobine dans un circuit alternatif?
Tout comme une résistance, une bobine dans un circuit à courant alternatif s’oppose au passage du courant, en présentant une réactance inductive. La valeur de la réactance inductive d’une bobine est déterminée par son inductance et la fréquence du courant qui la traverse.
Comment vérifier le bon état de la bobine?
Le fil conducteur de la bobine est responsable d’une faible résistance. Une des méthodes pour vérifier le bon état d’une bobine est l’utilisation d’un ohmmètre; Les lectures à l’ohmmètre permet d’obtenir s’interprètent de la façon suivante : – R = infini (circuit ouvert) signifie que la bobine ne fonctionne pas.
Pourquoi un court-circuit?
Un court-circuit est un contact involontaire ou volontaire, entre deux conducteurs d’un même circuit électrique. Le générateur et autres les dipôles du circuit électriques peuvent au mieux cesser de fonctionner et au pire, griller à cause d’une augmentation de l’ intensité et de l’échauffement des composants.
Quelle est la fréquence de la bobine?
Lorsque la fréquence de la source est de 1 000 Hz, le courant qui circule dans la bobine est égal à 0,017 A. Ces calculs montrent que l’augmentation de la fréquence a pour effet de diminuer le passage du courant dans une bobine (0,017 A), alors qu’une fréquence plus basse permet un passage plus grand du courant (0,35 A).