Quelles sont les charges de la comptabilite generale?

Quelles sont les charges de la comptabilité générale?

Les charges d’exploitation

  • Les comptes 60 « Achats »,
  • Les comptes 61 « Services extérieurs »,
  • Les comptes 62 « Autres services extérieurs »,
  • Les comptes 63 » Impôts, taxes et versements assimilés « ,
  • Les comptes 64 « Charges de personnel »,
  • Les comptes 65 « Autres charges de gestion courante »,

Quelles sont les phrases qui caractérisent le compte de résultat?

Il comprend le chiffre d’affaires prévisionnel, les charges d’exploitation prévisionnelles, les impôts et taxes prévisionnels, les charges financières prévisionnelles et les amortissements prévisionnels.

Quels sont les indicateurs du compte de résultat?

Les indicateurs du compte de résultat. Le compte de résultat est composé de plusieurs postes importants qui décrivent la manière dont le résultat s’est constitué : la marge commerciale, la valeur ajoutée, le résultat d’exploitation, le résultat financier, le résultat courant, le résultat exceptionnel,

LIRE AUSSI :   Comment savoir si mon radiateur est bitube ou monotube?

Quelle est la nature du compte de résultat?

La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l’exploitation, le financier, l’exceptionnel. Ainsi, la constitution du compte de résultat final se détermine par la somme des résultats d’exploitation, financiers et exceptionnels. Le Résultat d’exploitation.

Quelle est la composition du compte de résultat?

Composition du compte de résultat. Le compte de résultat contient les charges et les produits de l’entreprise, la différence entre ces deux masses constituant le résultat net (qui peut être un bénéfice ou une perte).

Quelle est la nature des produits et des charges dans le compte de résultat?

La nature des produits et des charges contenus dans le compte de résultat peut se décliner en trois classes : l’exploitation, le financier, l’exceptionnel. Ainsi, la constitution du compte de résultat final se détermine par la somme des résultats d’exploitation, financiers et exceptionnels.

Related Posts