Quelles sont les classes des animaux dans le groupe des arthropodes?

Quelles sont les classes des animaux dans le groupe des arthropodes?

Les Arthropodes. Les animaux désignés sous le nom d’Arthropodes (Arthropoda) constituent, au sein des invertébrés, un embranchement intermédiaire entre les Vers et les Mollusques, et comprennent quatre classes : les Myriapodes, les Chélicérates (Arachnides, Mérostomacés), les Insectes ou Hexapodes et les Crustacés.

Est-ce que les animaux ont des appendices?

Aucun cas n’a été identifié chez les animaux. L’appendicite est l’inflammation d’un appendice (petite excroissance) du cæcum, une grosse poche constituant la première partie du côlon (gros intestin). Le rôle du cæcum est différent selon les animaux.

Qu’est-ce que les insectes?

Revenons aux insectes, maintenant ! Ils font partie de l’embranchement des ARTHROPODES, qui est lui même divisé en classes : et la classe des INSECTES. On répartit les insectes en plusieurs ordres d’après la structure et le nombre des ailes, la structure de la tête, du corps et des antennes, le mode de vie, etc…

LIRE AUSSI :   Comment trouver le code du cheque-cadeau?

Comment répartir les insectes?

On répartit les insectes en plusieurs ordres d’après la structure et le nombre des ailes, la structure de la tête, du corps et des antennes, le mode de vie, etc… Vous pourrez remarquer qu’à la fin des noms des différents ordres, on trouve souvent la terminaison -ptera, un mots latin pour « ailes ».

Quels travaux ont été publiés sur les insectes?

Le « Grand Livre » de la connaissance des Insectes s’enrichit chaque jour de quelques centaines de pages et plus de 3.200.000 travaux ont été publiés sur ces arthropodes, depuis le début du 18ème siècle.

Quel est le type de développement des insectes?

Le développement. Après le développement embryonnaire, le développement des insectes comporte une succession de stades larvaires. On distingue deux types principaux de développement larvaire. Lorsque les larves ont la même morphologie que l’adulte (appelé imago chez les insectes), on parle d’insectes à métamorphoses incomplètes.

Related Posts