Quelles sont les couches utilisees par un routeur?

Quelles sont les couches utilisées par un routeur?

Il y a habituellement confusion entre routeur et relais, car dans les réseaux Ethernet les routeurs opèrent au niveau de la couche 3 du modèle OSI.

Quelles sont les différentes couches du model OSI?

Quelles sont les sept couches du modèle OSI?

  1. La couche physique.
  2. La couche de liaison de données.
  3. La couche réseau.
  4. La couche de transport.
  5. La couche de session.
  6. La couche de présentation.
  7. La couche applicative. C’est la seule couche qui interagit directement avec les données de l’utilisateur.

Quel est la couche 3 du modèle OSI?

La couche réseau ou couche 3 du modèle OSI, qui correspond à la couche Internet du modèle TCP-IP, est responsable du routage. C’est même la fonction principale de cette couche. Une fois que la couche transport a assuré son rôle, les données sont envoyées à la couche réseau.

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas labourer la terre?

Comment configurer le routeur?

Comme le commutateur, le routeur possède plusieurs cartes réseaux (interfaces), chaque carte réseau du routeur est connectée à un réseau différent. Ainsi nous devons configurer chaque interface avec une adresse IP.

Quel est l’aspect d’un routeur?

Routeur (Equipement réseau) 1 Aspect d’un routeur. Les premiers routeurs étaient de simples ordinateurs ayant plusieurs cartes réseau, dont chacune était reliée à un réseau différent. 2 Routeur sans fil. 3 Algorithmes de routage.

Pourquoi l’installation d’un second routeur?

L’installation d’un second routeur dans un réseau domestique ou un petit réseau d’entreprise peut se justifier par le désir d’augmenter le nombre de ports Ethernet sur votre réseau ou d’étendre la zone de couverture du signal sans fil de votre maison en utilisant le second routeur comme point d’accès.

Quel est le principe d’un routeur sans fil?

Le principe d’un routeur sans fil est le même que celui d’un routeur classique, si ce n’est qu’il permet à des dispositifs sans-fil (stations WiFi par exemple) de se connecter aux réseaux auxquels le routeur est connecté par des liaisons filaires (généralement Ethernet ).

Related Posts