Table des matières
Quelles sont les dents postérieures?
Les 12 dents situées à l’avant de notre bouche (incisives et canines) sont appelées dents antérieures. Elles permettent de déchirer et de couper. Ce sont les dents visibles lorsque nous sourions. Les 20 autres dents (prémolaires et molaires) positionnées vers l’arrière de la bouche sont dites postérieures.
Quel est le rôle de la molaire?
Les molaires sont larges et plates. Leur fonction première est de broyer, d’écraser les aliments avant de les avaler. Les molaires jouent un rôle identique aux incisives, canines et premières molaires qui est d’orienter les dents définitives dans la bonne position.
Quel est le rôle de les incisives?
Incisives – Les quatre dents du devant, sur les mâchoires inférieure et supérieure, sont appelées incisives. Leur principale fonction est de couper les aliments. Leur principale fonction est de déchiqueter les aliments.
Quelle est le rôle des incisives?
Les incisives, au nombre de 8, « les dents du sourire », servent à couper les aliments. Les canines, au nombre de 4 dans la mâchoire, sont les dents ayant les plus longues racines. Elles permettent de déchiqueter, et sont ainsi absentes des mâchoires des herbivores.
Quel sont les types de dents de la couronne?
Il y a quatre types de dents selon la forme de la couronne et sa fonction. Nous vous expliquons quels sont les types de dents, de l’avant vers l’arrière. Ce groupe est formé de huit dents, quatre supérieures et quatre inférieures. Ces dents ont le bord aiguisé et leur principale fonction est la découpe des aliments.
Quelle est la numérotation des dents chez l’enfant?
Chez l’enfant, les dents sont réparties en 4 quadrants numérotés de 5 à 8 et comprenant 5 dents chacun. Pour une meilleure compréhension, l’ensemble de la dentition est représenté sous la forme d’un schéma appelé odontogramme. L’absence d’une dent dans un quadrant ne change pas la numérotation des autres dents.
Quelle est la nomenclature dentaire internationale?
Afin d’éviter toute confusion, il existe une nomenclature dentaire internationale qui attribue un numéro à chaque dent pour l’identifier. Un adulte possède 32 dents. Si l’on ajoute à cela les 20 dents de lait qu’il a eu par le passé, cela nous donne un total de 52 dents au cours de sa vie.
Quelle est la dentition de l’enfant?
Chez l’enfant, les dents sont réparties en 4 quadrants numérotés de 5 à 8 et comprenant 5 dents chacun. Pour une meilleure compréhension, l’ensemble de la dentition est représenté sous la forme d’un schéma appelé odontogramme.