Quelles sont les differences entre intranet Extranet et Internet?

Quelles sont les différences entre intranet Extranet et Internet?

L’intranet est utilisé pour les messageries, les carnets d’adresses, les forums, les gestions de projets ou les groupes de travail. L’extranet a pour but de relier plusieurs sites d’une même entreprise ou de connecter l’entreprise avec des partenaires externes ou des clients.

Pourquoi mettre en place un site intranet?

L’intranet permet de partager, commenter, éditer des documents, quelle que soit la position géographique des employés : la communication est fluidifiée entre les services.

Comment accéder à un site intranet?

L’accès à l’intranet est automatique, dès lors que vous avez un compte et que vous êtes sur le réseau filaire du LAL. étape 4 Ensuite vous êtes comme sur un pc, vous lancez un navigateur comme internet explorer et vous pouvez consulter http://intranet.lal.in2p3.fr/ par exemple.

LIRE AUSSI :   Comment suivre sa consommation forfait?

Comment mettre en place un intranet?

Créer un intranet sur mesure

  1. Créer une base de données pour centraliser des informations.
  2. Créer des formulaires de saisie pour enrichir ou modifier la base de données.
  3. Créer des fonctions de recherche pour filtrer la base de données.
  4. Exporter des données au format Excel.
  5. Générer automatique des documents (Word, PDF, …).

Comment utiliser l’intranet?

On pourrait, pour faire, simple, dire qu’un intranet est un internet privé, interne à une entreprise. Il peut être accessible d’à peu près n’importe quel endroit du globe qui dispose d’une connexion internet (via des codes d’accès spécifiques notamment) ou n’être accessible que dans les locaux de l’entreprise.

Comment mettre en place un extranet?

Pour créer un extranet, il faut d’abord créer un espace de travail collaboratif. L’ID société ou contact, se trouve dans le fiche société ou contact: Une fois le PROJET créé, vous allez créer un accès pour votre partenaire (ou votre client).

LIRE AUSSI :   Comment varie la pression dans le ballon?

Quel est le point commun d’un intranet?

Le point commun de tous ces services est le protocole IP (Internet Protocol) qui assure la communication entre toutes ces machines via un navigateur et une connexion. Un Intranet est un ensemble de services Internet (par exemple un serveur Web, un serveur de messagerie, un serveur de fichiers) mais à l’échelle d’un réseau local.

Comment vérifier si un site web est sûr?

Comment vérifier si un site Web est sûr N° 1 Utiliser les outils de sécurité de votre navigateur N° 2 Vérifier deux fois les URL N° 3 Vérifier la présence du protocole HTTPS N° 4 Effectuer une vérification de la sécurité du site Web en ligne N° 5 Faire une recherche « Whois » sur le nom de domaine N° 6 Appeler l’entreprise

Comment accéder au web?

Le web est accessible au public via Internet. Le web permet de consulter des pages de sites web (dont font aussi parti les moteurs de recherche). Pour accéder au WEB il faut utiliser un logiciel : un logiciel de navigation dit “navigateur” (Opéra, Chrome, Firefox, Safari, Brave, etc.).

LIRE AUSSI :   Pourquoi il ne faut pas laver les champignons?

Quelle est la sécurité d’un site web?

Une estimation objective de la sécurité d’un site Web est idéale pour déterminer rapidement quels sites sont sûrs et lesquels devraient être évités. Le vérificateur de sécurité de site Web gratuit de VirusTotal en est un exemple facile à utiliser. Il suffit de copier et coller n’importe quelle URL dans la page de VirusTotal et d’appuyer sur Entrée.

Related Posts