Quelles sont les differences entre le Delta blues et le blues de Chicago?

Quelles sont les différences entre le Delta blues et le blues de Chicago?

Le Chicago blues est une forme de blues qui s’est développée à Chicago dans l’Illinois par l’ajout d’instruments comme la guitare électrique, la guitare basse, la batterie, le piano, voire des cuivres, à la base classique du Delta blues, à savoir guitare acoustique et harmonica.

Pourquoi la ville de Chicago est importante pour le blues?

L’essor du Chicago blues est dû principalement à l’exode rural, lors de la Grande Dépression, des ouvriers noirs et pauvres du sud des États-Unis vers les villes industrialisées du nord, Chicago en particulier, au cours de la première moitié du XX e siècle.

LIRE AUSSI :   Quelle sont les grands criteres de choix pour installer une entreprise dans un pays?

Quels sont les premiers enregistrements de Delta blues?

Les premiers enregistrements de Delta blues datent de la fin des années 1920. Les enregistrements primitifs consistent le plus souvent en une seule personne chantant et s’accompagnant d’un instrument, bien que la formation d’un groupe soit plus commune lors des spectacles en public.

Quelle est l’origine et l’évolution du delta blues?

Mais c’est bien le second qui illustre mieux que quiconque « l’origine et l’évolution du Delta blues ». Par Delta, on désigne la région au nord-ouest de l’Etat du Mississippi qui s’étend jusqu’à Memphis, dans le Tennessee, et non l’embouchure du fleuve en Louisiane.

Quels sont les premiers styles de blues?

Memphis blues. Le Delta blues est un des premiers styles de blues qui tient son nom du Mississippi Delta, une région en forme de delta du nord-ouest de l’État du Mississippi, entre Vicksburg et Memphis.

Quelle influence a eu le blues sur la musique américaine?

Le blues a eu une influence majeure sur la musique populaire américaine, puisqu’il est à la source du jazz, du R’n’B et du rock ‘n’ roll entre autres. Le terme blues vient de l’abréviation de l’expression anglaise blue devils (« diables bleus »), qui signifie « idées noires ».

Related Posts