Table des matières
Quelles sont les différentes échelles de température?
Les valeurs Celsius, Fahrenheit et kelvin sont les trois échelles de température les plus utilisées dans le monde.
Quels sont les degrés?
Pour mesurer la température : degré centigrade, degré Celsius, degré Fahrenheit, kelvin, degré Rømer, degré Réaumur, degré Rankine, degré Leyden, degré Newton.
Quelle sont les degrés des adjectifs qualificatifs?
Il existe deux degrés de l’adjectif qualificatif : le comparatif et le superlatif. Le comparatif permet d’évaluer une caractéristique en établissant une comparaison entre deux éléments.
Quel est le nombre de modalités des échelles?
Le nombre de modalités des échelles les plus usuelles est de 4, 5, 7, 10 et 11 points. Au-delà de 5 modalités, les échelles sont généralement à support numérique ou mixte, car il devient difficile de trouver les « mots » adéquats pour chacune des modalités.
Quelle est la meilleure échelle pour mesurer la température?
Environ 20 ans après que Fahrenheit ait proposé son échelle de température pour thermomètre, le professeur suédois Anders Celsius a défini une meilleure échelle pour mesurer la température. Il a proposé d’ utiliser le point d’ébullition de l’ eau comme 100 ° C et le point de congélation de l’ eau comme 0 ° C .
Quelle est la propriété de l’échelle nominale?
Cette échelle possède une propriété : l’identification. L’échelle nominale comporte un certain nombre de modalités, dont les caractéristiques sont de couvrir l’ensemble des réponses possibles et d’être toutes différentes les unes des autres (p. ex. : sexe, nationalité, type de diplôme, etc.).
Quel est l’équilibre d’une échelle?
Notons que l’équilibre d’une échelle s’applique uniquement lorsque celle-ci est bidirectionnelle. On dit que l’équilibre de l’échelle est symétrique lorsque le nombre de modalités est égal dans les deux directions (p. ex. : autant de points positifs que négatifs).