Quelles sont les différentes espèces de tortues?
Les différentes espèces de tortues terrestres
- La tortue Hermann (testudo Hermanii.
- La tortue mauresque (Testudo graeca graeca)
- La tortue étoilée de Birmanie ou tortue à dos plat (Geochelone platynota)
- La tortue des steppes ou tortue russe (Testudo (Agrionemys) horsfieldii)
- La tortue étoilée d’Inde (Geochelone elegans)
Quelle est la race de ma tortue?
La plupart des espèces se distinguent facilement en examinant la forme générale de la dossière (partie supérieure de la carapace), et la coloration de la tête. Dans la majorité des cas, un simple coup d’œil aux deux planches qui suivent (Figures 2 & 3) permettra d’identifier une tortue sans se tromper.
Quelle est la carapace des tortues terrestres?
Chez les tortues terrestres, la carapace est particulièrement massive et peut représenter deux tiers du poids total de l’animal. Elle sert à la fois de bouclier, à maintenir une partie de la chaleur interne de l’animal et à stocker le calcium . L’organisation des organes des tortues correspond de manière générale à celle des vertébrés.
Quel phénomène se produit chez les tortues marines?
Un autre phénomène qui se produit chez les tortues marines est qu’il est possible de voir une couler de leurs yeux une sorte de larme, elle se produit lorsque les tortues de mer ont besoin d’éliminer l’excès de sel dans leur corps, et elles le font au travers ce mécanisme.
Est-ce que la tortue est un animal de compagnie?
La tortue est un animal de compagnie souvent très demandé. Il existe des tortues terrestres, mais aussi des tortues aquatiques. Cela dit, toutes les espèces de tortues ne sont pas les mêmes et il est plus ou moins facile de s’occuper d’elles. Voici donc différentes espèces de tortues conseillées si vous débutez.
Quelle est la plus lourde tortue de mer?
Tortue luth. La tortue luth, Dermochelys coriacea, est la plus grande et la plus lourde des tortues de mer parmi les tortues vivant dans les océans et les mers. Leur taille habituelle est de 2,30 mètres et leur poids supérieur à 600 kg. bien qu’il y ait des spécimens géants avec des poids excédant 900 kg.