Quelles sont les fonctionnalites assurees par le protocole UDP?

Quelles sont les fonctionnalités assurées par le protocole UDP?

Le rôle de ce protocole est de permettre la transmission de données (sous forme de datagrammes) de manière très simple entre deux entités, chacune étant définie par une adresse IP et un numéro de port.

Pourquoi DNS utilise UDP?

DNS utilise TCP pour le transfert de zone et UDP pour le nom, et interroge normalement (principal) ou inversement. UDP peut être utilisé pour échanger de petites informations, tandis que TCP doit être utilisé pour échanger des informations dont la taille est supérieure à 512 octets.

Quel est le protocole encapsulé dans le datagramme UDP?

Structure d’un segment UDP Le paquet UDP est encapsulé dans un datagramme IP.

LIRE AUSSI :   Qui est le coupable de Romeo?

Quel est le rôle du protocole TCP IP?

Le protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol) réunit les deux protocoles TCP et IP. Présenté simplement, le protocole TCP/IP est un standard de communication entre deux processus. Il détermine et fixe les règles inhérentes à l’émission et à la réception de données sur un réseau.

Quelle est la nature du protocole UDP?

La nature du protocole UDP le rend utile pour transmettre rapidement de petites quantités de données, depuis un serveur vers de nombreux clients ou bien dans des cas où la perte éventuelle d’un datagramme est préférée à l’attente de sa retransmission. Le DNS, la voix sur IP ou les jeux en ligne sont des utilisations typiques de ce protocole.

Quel est le protocole de la couche UDP?

UDP est un protocole de la couche de transport documenté dans la RFC 768. Il ne fournit pas de garantie au protocole de la couche supérieure quant à la livraison du message. De plus, la couche UDP ne retient pas d’information quant à l’état des messages UDP une fois envoyés.

LIRE AUSSI :   Comment accorder le verbe dans la phrase?

Quel est le mode de transmission d’UDP?

Aucune communication préalable n’est requise pour établir la connexion, au contraire de TCP (qui utilise le procédé de handshaking ). UDP utilise un mode de transmission sans connexion . L’intégrité des données est assurée par une somme de contrôle sur l’en-tête.

Quel est le protocole de données utilisateur?

Le User Datagram Protocol (UDP, en français protocole de datagramme utilisateur) est un des principaux protocoles de télécommunication utilisés par Internet.

Related Posts