Quelles sont les indications des neuroleptiques?
Les neuroleptiques atypiques sont indiqués dans : – les états psychotiques aigus et chroniques, la schizophrénie et les troubles délirants. – les traitements à court terme des épisodes maniaques aigus modérés à sévère.
Pourquoi on fait des ECG en psychiatrie?
Un ECG permet de faire la distinction entre la dépression et le trouble bipolaire.
C’est quoi une torsade de pointe?
Les torsades de pointes sont une forme particulière de tachycardie ventriculaire polymorphe survenant chez le patient présentant un allongement pathologique de l’intervalle QT.
Qu’est-ce qu’un QT long?
Le syndrome du QT long est une anomalie du système électrique du cœur, lequel contrôle la fréquence (vitesse) et le rythme cardiaque. Lorsqu’il fonctionne correctement, votre cœur bat à une fréquence et à un rythme normaux. Si ce n’est pas le cas, vous avez une arythmie.
Quel est le répertoire des médicaments génériques?
En décembre 2019, le répertoire comprenait plus de 1400 spécialités de référence et plus de 8000 spécialités génériques ainsi que 37 spécialités de médicaments à base de plantes contenues dans 7 groupes génériques. Les médicaments génériques sont moins chers donc cela signifie-t-il qu’ils sont moins bien conçus que les médicaments de référence?
Comment est fabriqué un médicament générique?
Un médicament générique est fabriqué à partir de la même molécule qu’un médicament déjà autorisé, dit médicament de référence et dont le brevet est tombé dans le domaine public.
Est-ce que le médicament générique contient la même molécule active que l’original?
Non, comme le médicament générique contient la même molécule active au même dosage que le médicament original, les effets indésirables liés à la molécule active sont les mêmes. Cependant, comme les excipients peuvent être différents, il se peut, dans de rares situations, qu’une personne tolère mieux l’original que le générique.
Pourquoi les laboratoires fabriquant des médicaments génériques?
Les laboratoires fabriquant des médicaments génériques travaillent à partir de molécules déjà commercialisées et bien connues, ce qui leur permet des économies sur les frais de recherche et développement déjà amortis par les médicaments d’origine. De plus, ils investissent généralement moins dans le marketing et la publicité.