Quelles sont les langues les plus parlees sur la planete?

Quelles sont les langues les plus parlées sur la planète?

Ils ont ainsi établi un classement des langues les plus parlées dans le monde en 2020 !

  • 10- L’indonésien.
  • 9- Le portugais.
  • 8- Le russe.
  • 7- Le bengali.
  • 6- L’arabe.
  • 5- Le français.
  • 4- L’espagnol.
  • 3- Le hindi.

Quels sont les deux langues principales en Inde?

Il n’existe pas une seule langue officielle en Inde, mais 22. Deux sont nationales, l’hindi et l’anglais, tandis que les autres sont régionales. De plus, on dénombre plus de 200 langues maternelles sur le territoire indien ! Pour y voir plus clair, voici tout ce qu’il faut savoir sur les langues parlées en Inde.

Quelle langue est la langue principale en Guyane?

LIRE AUSSI :   Pourquoi une molecule est neutre?

Langues [ modifier | modifier le code] Le français est la langue principale en Guyane du fait de son caractère officiel et de sa place prédominante dans l’enseignement. De nombreuses autres langues locales sont aussi utilisées. Parmi celles-ci, la langue la plus utilisée est le créole guyanais, une langue à base de français, d’ anglais,…

Est-ce que la Guyane maîtrise plusieurs langues différentes?

La Guyane est un territoire dans lequel les habitants maîtrisent et acquièrent plusieurs langues différentes au cours de leur vie: on estime que les 2/3 des enfants en Guyane ne parlent pas le français chez eux avant d’être scolarisés.

Quelle est la langue officielle de la Guinée équatoriale?

538 millions d’hispanophones sont recensés en 2020 à travers le monde, et surtout en Amérique latine, où c’est la langue officielle de la plupart des pays, de même qu’en Espagne. La Guinée équatoriale est le seul pays sur le continent africain dont l’espagnol est la langue officielle.

LIRE AUSSI :   Est-il dangereux de passer plusieurs scanners?

Comment parler des créoles en Guadeloupe?

On a le créole guadeloupéen (Guadeloupe), guyanais (Guyane), martiniquais (Martinique), et le réunionnais (Réunion), basées sur le français. En Guyane, les Bushi-Nengué peuvent aussi parler des créoles basées lexicalement sur l’anglais ou le portugais, tels que le saramaka (du portugais), ou l’aluku, le njuka, et le paramaca (de l’anglais).

Related Posts