Quelles sont les langues parlées en Danemark?
Danois
Danemark/Langues officielles
Ou Parle-t-on danois?
Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois.
- Langue officielle du Danemark et des îles Féroé (à parité avec le féroïen), langue seconde du Groenland, le danois est aussi une des langues officielles de l’Union européenne.
- Å : o (long)
- Æ : ai.
- Y : u (long)
- Ø : eu.
Où on parle le Danois?
Le danois est une langue germanique principalement parlée au Danemark par les Danois. Langue officielle du Danemark et des îles Féroé (à parité avec le féroïen), langue seconde du Groenland, le danois est aussi une des langues officielles de l’Union européenne.
Quels sont les dialectes danois?
Le danois lui-même peut être subdivisé en trois grandes régions dialectales : le danois occidental ou jutlandais (jysk) ; le danois insulaire (ømål), qui comprend la forme standard de la langue, et ; le danois oriental, qui comprend les variétés parlées à Bornholm (bornholmsk) et (historiquement) en Scanie.
Quelle est la différence entre le Danois et le Norvégien?
Le danois est mutuellement intelligible avec le suédois et le norvégien. Les locuteurs d’une de ces trois langues sont capable de comprendre ceux des deux autres. En règle générale, les locuteurs du norvégien sont les plus doués pour comprendre les danophones et les suédophones,…
Quelle est la langue officielle du Danemark?
Langues d’interface de Google Danemark [ archive] : 1. Danois, 2. Féroïen La langue officielle du Danemark est de facto le danois . Une grande partie de la population (86 \%) sait parler ou comprend l’ anglais, surtout chez les plus jeunes.
Quelle est la prononciation du danois?
De plus, contrairement au norvégien et au suédois, de nombreux mots danois contiennent une sorte de coup de glotte, appelé stød, qui ressemble à un craquement de voix. Ainsi, pour les locuteurs du suédois et du norvégien, la prononciation du danois ne semble suivre aucune règle.