Quelles sont les licence Creative Commons?

Quelles sont les licence Creative Commons?

Les licences Creative Commons sont les formes de licences de libre diffusion d’une oeuvre les plus fréquemment utilisées. Les licences CC reconnaissent la paternité de l’oeuvre à son auteur et les personnes utilisant le travail de cet auteur doivent créditer celui-ci.

Qui peut utiliser une licence CC?

Oui, tout le monde y compris les gouvernements et les organisations intergouvernementales peuvent utiliser les licences CC pour le matériel qu’ils possèdent, et ces institutions utilisent fréquemment les licences CC sur leur matériel protégeable.

Comment utiliser une image Creative Commons?

Comment attribuer correctement une photo CC?

  1. Le titre (avec un lien vers l’oeuvre originale)
  2. L’auteur (nom et lien vers son profil)
  3. La licence (lien vers la licence complète)
  4. Les mentions de copyright (si elles existent et sont exigées par l’auteur)
LIRE AUSSI :   Est-ce que la television clignote?

Comment sont validées les licences Creative Commons en France?

Puisqu’elles reposent sur une logique contractuelle, les licences Creative Commons ont été validées par les tribunaux, que ce soit en Espagne, en Allemagne et même dans les pays de Copyright tels que les Etats-Unis. S’il n’existe pas de jurisprudence spécifique aux licences Creative Commons en France leur validité n’est pas remise en cause.

Comment attribuer une licence Creative Commons à une œuvre?

Attribuer une licence Creative Commons à une œuvre est une procédure simple, pouvant être réalisée en ligne, et ne nécessitant aucune signature. Vérifiez que votre œuvre est couverte par le droit d’auteur et/ou le droit des bases de données (les licences Creative Commons ne sont pas adaptées aux logiciels) ;

Comment pouvez-vous placer vos vidéos sous la licence Creative Commons?

Les créateurs peuvent placer leurs vidéos YouTube sous licence Creative Commons CC BY. Si vous placez votre vidéo sous licence CC BY, vous conservez vos droits d’auteur. Les autres créateurs peuvent réutiliser votre contenu conformément aux conditions de cette licence.

LIRE AUSSI :   Comment ca marche Smart Manager?

Comment identifier un travail sous licence Creative Commons?

Afin que l’internet puisse identifier un travail sous licence Creative Commons, nous procurons une version des licences « lisible par les machines » – un résumé des autorisations et obligations écrit dans un langage que les logiciels, moteurs de recherches, et autres types de technologies peuvent comprendre.

Related Posts