Table des matières
Quelles sont les limites des antiacides?
Les antiacides seront administrés 1 heure 30 à 2 heures après le début de chaque repas et si besoin au coucher, soit 3 à 4 fois par jour, sans dépasser les 6 prises par jour.
Comment et quand prendre Gaviscon?
Mode d’emploi et posologie du médicament GAVISCON Prendre ce médicament dans tous les cas après les repas et éventuellement au coucher, ou le donner après les biberons. Il ne doit pas être mélangé aux aliments ou au lait.
Quelle est la zone d’efficacité des antiacides?
Les antiacides associant aluminium et magnésium (ex.: Maalox) ont l’avantage de soulager rapidement les aigreurs et les reflux en neutralisant les acides gastriques. La durée d’efficacité des antiacides d’action locale varie de 2 à 4 heures, et elle dépend de chaque individu et de l’acidité gastrique produite.
Quels sont les médicaments antiacides?
Les médicaments antiacides ou les topiques antiacides, sont des produits à base de sels d’aluminium et de magnésium, qui ont la propriété de diminuer l’acidité gastrique, par leur pouvoir tampon et neutralisant.
Pourquoi les antiacides sont moins efficaces sur la cicatrisation des ulcères?
Les antiacides sont moins efficaces sur la cicatrisation des ulcères gastroduodénaux, que les médicaments anti sécrétoires gastriques Les antiacides à base de sels d’aluminium et de magnésium, se présentent sous forme de comprimés, de comprimés à sucer ou à croquer, de sachets et de suspensions buvables.
Quelle est la durée du traitement des antiacides?
Pour une efficacité optimale, il est préférable de prendre le médicament 1 à 2 heures après le repas. La durée du traitement, sans avis médical, ne doit pas excéder 10 jours. Les antiacides diminuent l’absorption de certains autres médicaments pris simultanément par voie orale.
Comment utiliser les antiacides chez les enfants?
Les antiacides devraient être utilisés lorsque vous présentez des symptômes, ou pensez en avoir bientôt – chez la plupart des gens, le meilleur moment pour en prendre est pendant ou juste après les repas, et juste avant de vous coucher. Rappelez-vous que pour les enfants, les doses doivent être inférieures à celles des adultes.