Quelles sont les netiquette?

Quelles sont les nétiquette?

Netiquette est la contraction de NET du mot Network et étiquette. Il s’agit d’un guide de bonnes pratiques à l’usage des courriers électroniques et des forums. Ce cadrage déontologique a pour objectif de décrire les comportements de politesse et de savoir-vivre à respecter sur le net.

Comment savoir si la nétiquette est respectée?

  1. Soyez élégant.
  2. Soyez économe.
  3. Nétiquette : mettez-vous à la place des autres et soyez clair.
  4. Utilisez un seul et même compte pour toutes vos communications professionnelles.
  5. Soyez également attentifs à l’adresse e-mail utilisée lorsque vous recherchez un emploi.
  6. Réagissez en temps opportun.
  7. Soyez extrêmement explicite.

Comment conserver les courriels électroniques?

– ne conserver que les parties pertinentes d’un courriel auquel on répond plutôt que de renvoyer le message intégral; – en raison de la confidentialité très relative des échanges électroniques, ne pas envoyer de messages qui pourraient être compromettants pour autrui (ou pour soi), à moins de les crypter;

LIRE AUSSI :   Comment desinstaller un programme sur votre ordinateur?

Quelle est la coutume du courrier électronique?

La coutume veut que la signature soit précédée d’une ligne contenant simplement deux tirets (« — »). Lorsqu’un message a été lu, décider immédiatement de le classer. Le courrier électronique se gère comme le courrier classique. Pour retrouver facilement un message, prenez l’habitude de classer les messages reçus dans divers dossiers thématiques.

Quel est le destinataire principal du courrier électronique?

Le champ « To : » (ou en français « A : ») désigne le destinataire principal. C’est à lui que s’adresse le courrier électronique. Le champ « Cc : » (ou en français « Copie : ») désigne les personnes tenues informées de la communication par mél.

Quelle est la condition de réception de votre courrier électronique?

La première condition s’applique généralement à chaque lettre, qu’elle soit électronique ou postale. La deuxième est liée à la singularité du média et concerne donc exclusivement les emails. Afin que le destinataire reçoive votre courrier électronique de manière positive, vous devez déjà faire attention à quelques points lors de l’écriture.

Related Posts