Quelles sont les normes de certification?

Quelles sont les normes de certification?

Certaines des normes les plus connues du monde sont établies par l’Organisation internationale de normalisation (ISO)….Normes internationales de certification

  • ISO 9001 pour la gestion de la qualité,
  • ISO 14001 pour la gestion environnementale, et.
  • ISO 22000 pour la sécurité des denrées alimentaires.

Quelle est la différence entre la normalisation et la certification?

C’est la raison pour laquelle une certification s’appuie sur une liste de normes, soit de moyens (protocole d’essai = manière de tester), soit de résultats (niveau d’exigence). La normalisation diffère donc de la réglementation, à laquelle on l’assimile très souvent.

Quelles sont les normes qui ne sont pas des normes certifiables?

L’ISO 26000 n’est donc pas certifiable comme l’ISO 9001 ou l’ISO 14001, d’ailleurs les normes de système de management certifiables sont peu nombreuses : la très grande majorité des normes ne font pas l’objet de certification.

Quelle certification a-t-il ajouté à sa liste de certifications?

L’année dernière, le géant des réseaux a ajouté à sa liste de certifications un nouveau niveau, le Cisco Certified Architect (CCA). Bien que Cisco dispose de plus de 20 000 professionnels CCIE certifiés dans le monde, ce fournisseur a décidé d’établir une autre couche d’expertise au-dessus de son programme de certification éprouvé.

LIRE AUSSI :   Comment marche un variateur?

Comment est délivrée la certification?

Elle est délivrée par une autorité légitime à l’issue d’un processus d’évaluation qui peut prendre différentes formes et lui confère une réelle valeur juridique et administrative. Le format de la certification est à géométrie variable : il n’existe pas de règle commune pour attester de la réussite du candidat.

Pourquoi essayer d’obtenir une certification?

En effet, l’employé aura intérêt à essayer d’obtenir une ou des certifications car elles garantissent à l’employeur que le titulaire possède les compétences nécessaires à l’exécution de ses futures missions.

Comment obtenir la certification PMP?

La certification PMP repose sur deux facteurs: l’expérience de la gestion de projet et le succès des examens. Pour obtenir leur certification, les personnes doivent suivre 35 heures de formation de préparation au PMP.

Related Posts