Table des matières
Quelles sont les périphérique de stockage?
Un périphérique de stockage est un équipement principalement utilisé pour stocker des données. Chaque ordinateur de bureau, portable, tablette et smartphone est équipé de ce type de matériel. Vous pouvez également utiliser des lecteurs de stockage externes autonomes qui peuvent se connecter à différents appareils.
Quels sont ceux qui définissent un périphérique de stockage amovible?
Où et sur quel type de support sauvegarder les données : fichiers à retravailler sur un autre ordinateur, photos, copie complète de la configuration en vue d’une éventuelle restauration…
Qu’est-ce que c’est un disque amovible?
En informatique, un média amovible est une mémoire de masse conçue pour être insérée et retirée d’un ordinateur sans devoir éteindre ce dernier. La disquette fut, en 1967, le premier support de stockage amovible.
Quels sont ceux qui constituent des supports de stockage?
complément de cours :
- la mémoire vive.
- la mémoire magnétique des disques durs traditionnels.
- la mémoire flash.
- les supports optiques (Cd, Dvd, Blue Ray)
Quels sont les risques associés aux périphériques amovibles?
3 Risques associés à l’USB
- 3.1 Vol d’informations de la clé Une clé, ou tout autre support de stockage USB, est, une fois branchée sur une machine, à la merci de celle-ci.
- 3.2 Exécution d’applications hébergées par la clé
- 3.3 Problématique des clés USB U3.
- 3.4 Les lanceurs malveillants.
Quels sont les périphériques de stockage?
Les périphériques de stockage 1 La disquette 3″ ½ La disquette 3″ ½ est un périphérique de stockage très utilisé à partir de la fin des années 1980. 2 Les CD et les DVD-ROM a. Les CD Les premiers compact discs (CD) sont inventés par Sony et Philips en 1981. 3 Les clés USB
Quels sont les supports de stockage amovibles?
Les périphériques de stockage amovibles sont le type de support de stockage qui peut être éjecté d’un ordinateur lorsqu’il est toujours en cours d’exécution. Des exemples typiques de supports amovibles comprennent les clés USB, les CD et les DVD.
Comment contrôler les périphériques de stockage amovibles?
Vous pouvez contrôler les périphériques de stockage amovibles comme suit : Autoriser l’accès complet. Autoriser l’accès en lecture seule. Forcer le cryptage. Aucun accès. Afficher un message personnalisé lorsqu’un périphérique de stockage non autorisé est bloqué.
Quels sont les disques de stockage optique?
Les CD-ROM, DVD-ROM et BD-ROM sont des disques de stockage optique en lecture seule : les données qui y sont écrites sont permanentes et ne peuvent être ni supprimées, ni écrasées. C’est pourquoi ils ne peuvent pas servir de périphérique de stockage personnel. Ils sont couramment utilisés pour les programmes d’installation de logiciels.