Table des matières
Quelles sont les plus belles Iles Croates?
Les 10 plus belles îles croates
- HVAR, la plus ensoleillée des îles croates. La ville de Hvar et son ambiance trépidante, sur l’île la plus ensoleillée de Croatie, attirent une foule de fêtards.
- MLJET, la plus séduisante.
- BRAC, Bol et sa célèbre plage.
- PAG, l’étincelante.
- KORNATI, l’île déserte.
Où aller en Croatie Plage sable?
Les 15 plus belles plages de Croatie
- Corne d’Or, Brač
- Plage de Banje, Dubrovnik.
- Plage de Lubenice, Cres.
- Plage de Dubovica, Hvar.
- Plage de Sakarun, Dugi Otok.
- Plage de Divna, Dalmatie.
- Crique de Stiniva, Vis.
- Plage d’Oprna, Krk.
Quels sont les sites incontournables de Croatie?
Comme de nombreux sites incontournables de Croatie, l’ île de Korčula satisfera les amoureux de nature et de culture. Dans la vieille ville du même nom, logée sur une presqu’île, au nord de l’île, vous pourrez admirer les anciennes constructions en pierre, la cathédrale St Marc et la maison de Marco Polo.
Quelle est la plus jolie ville de Croatie?
Split est la deuxième ville de Croatie après sa capitale, Zagreb, et c’est certainement l’une des plus charmantes. Plus authentique que Dubrovnik, elle est surnommée la « fleur de la Méditerranée », et regorge de merveilles architecturales et culturelles, de vues spectaculaires sur l’Adriatique et propose une cuisine délicieuse !
Quelle est la capitale de la Croatie?
Dubrovnik est située au sud de la Croatie. Entourée de ses trois Élaphites, les îles de Lopud, Lokrum et Kolocep auprès de Trsteno et Orasac. Elle est fondée au 7ème siècle, et son allure baroque elle doit à un incendie du 17ème siècle.
Quelle est l’histoire de la Croatie?
Penchons-nous sur l’histoire récente de la Croatie : unie à ses voisins slaves, elle forme avec eux le Royaume des Croates et des Slovènes, qui devient le royaume de Yougoslavie en 1929. L’Allemagne l’occupe durant la Seconde Guerre mondiale et forme l’État indépendant de Croatie en 1941, qui est ensuite libéré par les communistes.