Table des matières
Quelles sont les principales montagnes de la Guinée?
La plaine côtière de Basse-Guinée est dominée à l’Est par le massif de Benna (1 214 m ), le mont Kakoulima (1 011 m ) et le mont Gangan (1 117 m ). La Moyenne-Guinée entoure le massif du Fouta Djalon qui occupe environ 80 000 km2 et culmine au mont Loura (1 532 m ).
Quel est le point culminant de la Guinée?
Le mont Nimba est une montagne s’élevant à 1 752 m d’altitude aux confins de la Guinée à l’ouest et au nord, dont il constitue le point culminant, et de la Côte d’Ivoire à l’est.
Quels sont les préfectures de la Moyenne-Guinée?
Les préfectures sont : Labé, Koubia, Tougué, Mali, Pita, Dalaba, Mamou, Koundara et Gaoual.
Quelles sont les 33 préfectures de la Guinée?
Les régions sont à leur tour subdivisées en « préfectures », dont le nombre total est de 33 ; elles sont nommées d’après leur chef-lieu….Préfectures
- Beyla.
- Boffa.
- Boké
- Coyah.
- Dabola.
- Dalaba.
- Dinguiraye.
- Dubréka.
Quelle est la plus grande préfecture en Guinée?
Préfecture de Siguiri — Wikipédia.
Quelle est la superficie de la Guinée?
La Guinée couvre un territoire de 245 857 km². Elle est constituée de quatre régions topographiquement bien distinctes. En bordure de l’océan Atlantique, une plaine côtière s’allonge sur 275 km et pénètre à l’intérieur des terres sur une cinquantaine de km. Elle est surplombée par le massif du Fouta-Djalon, culminant à 1 537 m, au mont Loura.
Quelle est la partie intérieure de la Guinée?
La partie intérieure de la Guinée est presque partout occupée par des collines et des montagnes pas élevées, dont les points culminants arrivent à 1 500 mètres (soit le mont Loura au nord-ouest, soit le mont Nimba au sud-est) ; de grands fleuves comme le Niger, le Sénégal et la Gambie prennent leur source dans ces montagnes.
Quel est le meilleur moment pour se rendre en Guinée?
Le meilleur moment pour se rendre en Guinée est l’hiver, en particulier les mois de décembre et janvier. La météo est bonne, même s’il peut faire très chaud pendant la journée, surtout dans les régions intérieures et aux altitudes plus basses, et il peut faire frais la nuit, surtout dans les montagnes.
Quels sont les principaux affluents de la Guinée?
Le fleuve Niger et son important affluent, le Milo, ont leur source sur les hauteurs de la dorsale guinéenne. La Guinée se caractérise par des différences climatiques importantes, dues en majeure partie à la variété du relief.