Quelles sont les pronoms interrogatifs?

Quelles sont les pronoms interrogatifs?

Pronoms interrogatifs

  • les formes simples : que, qui, quoi.
  • les formes renforcées : qui est-ce qui, qui est-ce que, qu’est-ce qui, qu’est-ce que…
  • les formes composées : lequel, duquel, auquel…

Comment reconnaître un pronom interrogatif?

Les pronoms interrogatifs sont : qui, que (qu’), quoi, lequel, laquelle, lesquels, auquel auxquels, Le pronom relatif : Il permet de ne pas répéter le nom antécédent qu’il remplace.

Quel déterminant ou pronom interrogatif?

Les pronoms interrogatifs sont qui, que, quoi, lequel. Ils remplacent la personne ou la chose sur laquelle on pose une question dans la phrase interrogative. Le déterminant interrogatif quel est toujours placé devant un nom.

Quel adjectif et pronom interrogatif?

En français, il existe des adjectifs interrogatifs (quel, quelle, quels et quelles) et des pronoms interrogatifs (lequel, laquelle, lesquels et lesquelles). …

LIRE AUSSI :   Comment faire quand mon iPad est desactive?

Quelles sont les adjectifs interrogatifs?

Grammaire / L’adjectif interrogatif quel(s)/quelle(s) Pour s’informer sur l’identité ou la qualité, on utilise l’adjectif interrogatif quel(s) ou quelle(s). Il s’accorde en genre en nombre avec le nom auquel il se rapporte.

Quels sont les adjectifs Exclamatifs?

Un mot-outil exclamatif peut appartenir à l’une des deux catégories suivantes : adjectif exclamatif (ou déterminant exclamatif) ou adverbe exclamatif.

  • Adjectif exclamatif : quel (quelle, quels, quelles), combien de, que de : Quel beau costume vous portez aujourd’hui !
  • Adverbe exclamatif : comme, combien, que :

Comment emploie-t-on le pronom interrogatif?

On emploie l’un ou l’autre pronom interrogatif selon la fonction du pronom dans la phrase et la nature de l’antécédent (animé ou inanimé). Je me demande qui tu as invité. (COD) Pour qui sont ces fleurs? (COI) Que voulez-vous? (COD) Que dis-tu? Je ne comprends pas ce que tu dis. À quoi penses-tu? J’ignore de quoi ils ont parlé.

Que signifie la phrase interrogative?

LIRE AUSSI :   Comment sont structurees les langues?

La phrase interrogative (ou de type interrogatif) est employée pour formuler une question. Elle se termine par un point d’interrogation. Important! 1. Par inversion du pronom et du verbe

Quel est le mot qui permet de poser une question?

Le mot « qui » permet de poser une question sur la personne qui « a pris mon stylo ». Il se trouve au début de la phrase. C’est un pron. interrogatif. J’aimerais savoir sur quoi vous travaillez.

Quels sont les pronoms singuliers pluriel indéfinis?

Les pronoms interrogatifs singulier pluriel indéfinis masculin lequel, duquel, auquel lesquels, desquels, auxquels qui, que, quoi féminin laquelle, de laquelle, à laquelle lesquelles, desquelles, auxquelles qui, que, quoi

Related Posts