Table des matières
Quelles sont les régions du sud?
La Région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur, en tant que collectivité territoriale a été créée par la loi du 2 mars 1982….La Région est composée de 6 départements :
- Alpes-de-Haute-Provence (04)
- Hautes-Alpes (05)
- Alpes-Maritimes (06)
- Bouches-du-Rhône (13)
- Var (83)
- Vaucluse (84)
Quel est la plus petite région de France?
Alsace
Préfecture : Strasbourg Superficie : 8 280 km² Population (2010) : 1 845 687 millions d’hab. Densité (2010) : 222,9 hab./km² Départements : Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68) Particularités : L’Alsace est la plus petite région administrative de France Métropolitaine.
Quelles sont les régions du sud-ouest?
La plus vaste région de France s’étend sur le Poitou, les Charentes, le Bordelais, la Gascogne, le Limousin et le Pays Basque. Sa capitale est Bordeaux. Cette région s’étend sur le Languedoc, le Roussillon, le Comté de Foix et une petite partie de la Gascogne.
Quelle est la notion de région?
La région : une notion géographique? 1 D e la géographie, science ou discipline de la différenciation spatiale, on est en droit d’attendre une définition relativement claire de la notion de région.
Quel est le nom de la région Sud de Provence?
Depuis 2018, le conseil régional utilise le nom « région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur » (région Sud en abrégé) sur ses documents de communication, bien que le nom officiel de la région reste inchangé, . La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est baignée au sud par la mer Méditerranée.
Quelle est la région Sud de la Provence-Alpes-Côte d’Azur?
En 1976, elle est rebaptisée Provence-Alpes-Côte d’Azur . Fin 2018, le conseil régional décide d’utiliser le nom « région Sud Provence-Alpes-Côte-d’Azur » sur ses documents de communication, bien que le nom officiel de la région reste inchangé. Son chef-lieu est Marseille .
Quelle est la définition de la géographie?
1 D e la géographie, science ou discipline de la différenciation spatiale, on est en droit d’attendre une définition relativement claire de la notion de région. Rappelons la définition que donne Roger Brunet, dans la Géographie universelle, de l’objet de la géographie : « L’espace géographique est un lieu de la différence fondatrice.