Quelles sont les stupefiants?

Quelles sont les stupefiants?

Le cannabis. Parmi les noms familiers: «hash», «blow», «shit», «dope», «herbe grass», «weed».

  • L’ecstasy. Parmi les noms familiers: «E», «doves», «mitsubishis», «yokes», «shamrocks».
  • L’héroïne. Parmi les noms familiers: «gear», «smack», «junk», «H».
  • La cocaïne.
  • Les amphétamines.
  • Le LSD.
  • Pourquoi l’alcool est considéré comme psychoactives?

    L’alcool est une substance psychoactive qui fait partie de la catégorie des dépresseurs du système nerveux central. Il ralentit l’activité générale du cerveau, ralentit le fonctionnement du corps et diminue le niveau d’éveil (1).

    Quelle est la différence entre drogue et stupéfiant?

    Différence entre drogue et stupéfiant? Toutes les drogues ne sont pas des stupéfiants. En fait on appelle « stupéfiants », les drogues inscrites sur une liste régulièrement tenue à jour par Swissmedic, l’institut suisse des produits thérapeutiques. Il s’agit à la fois des drogues dites « illégales » comme la cocaïne ou l’héroïne et d’un nombre

    LIRE AUSSI :   Comment vous exposer a l’accent americain?

    Quels sont les trois grands groupes de stupéfiants?

    Ainsi, si les trois grands groupes de substances que sont les morphiniques, cocaïniques et cannabiques sont considérés comme des stupéfiants par la plupart des pays ; d’autres substances peuvent avoir un statut plus variable en fonction des pays.

    Quel est le taux d’accident mortel avec usage de stupéfiant?

    Toutefois, le taux d’accident mortel avec usage de stupéfiant est un taux moyen, le taux est plus élevé chez les cyclomotoristes (36\%) et le week-end la nuit (30\%) . A l’échelle mondiale, environ 39 600 personnes sont tués par l’utilisation de drogue sur la route en 2013 dont la moitié par les amphétamines, et un cinquième par le cannabis .

    Quelle est la loi suisse sur les stupéfiants?

    C’est la loi fédérale du 3 octobre 1951 sur les stupéfiants et les substances psychotropes qui adapte la loi suisse aux réglementations internationales, elle est entrée en vigueur 1 er juin 1952 . Elle définit les stupéfiants dans son premier article, régulièrement redéfinit depuis sa mise en application.

    Related Posts