Table des matières
Quelles sont les vertus de la plante?
Selon ce que vous recherchez chez une plante, celle-ci peut cacher quelques vertus bien souvent insoupçonnées. Certaines aident à arrêter de fumer, d’autres soulagent des problèmes cutanés… Les plantes médicinales peuvent également soigner quelques maux d’hiver ou des troubles du transit intestinal.
Quelles sont les vertus de la chélidoine?
Elle a la propriété de dessécher la peau et d’estomper les verrues, jusqu’à les faire disparaître. La chélidoine est aussi utilisée en homéopathie afin d’améliorer la circulation sanguine et la tension artérielle. Elle aurait des propriétés antispasmodiques, dépuratives et cholagogues.
Quels sont les bienfaits de l’achillée millefeuille?
L’achillée millefeuille a été employée en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. À peu près toutes les traditions populaires ont fait état de ses propriétés cholérétiques, antiseptiques, décongestionnantes, antispasmodiques, astringentes, cicatrisantes et coagulantes.
Quelles sont les plantes de protection?
Les plantes sacrées protectrices….
- Angelica ( Angelica archangelica )
- Basilic ( Ocimum basilicum )
- Millepertuis (Hypericum perforatum)
- Laurier d’apollon ( Laurus nobilis )
- Camomille ( Chamaemelum nobile , Matricaria recutita )
- Cannelle ( Cinnamomum spp. )
- Carvi ( Carum carvi )
- Clou de girofle ( Syzygium aromaticum )
Comment soigner une verrue avec de la chélidoine?
La chélidoine est une plante à fleur jaune que l’on trouve fréquemment à la campagne. Mode d’emploi : appliquez 2 à 3 fois par jour sur la verrue du suc de chélidoine (sève de couleur orange) obtenu en cassant une petite branche de la plante, jusqu’à disparition.
Où trouver de la chélidoine?
La grande chélidoine (Chelidonium majus) ou herbe aux verrues est une plante vivace éphémère herbacée qui forme une touffe, que l’on trouve de façon sauvage dans les bois, les friches, les zones un peu à l’abandon ou non cultivées, voire dans un petit coin de type sous-bois au bout de votre jardin, avec d’autres fleurs …
Comment consommer achillée millefeuille?
Posologie de l’achillée millefeuille ⚖️ On recommande généralement de ne pas consommer plus de 3 g d’achillée millefeuille par jour. ⏳ Les prises doivent se faire entre les repas et en plusieurs fois au cours de la journée.
Comment utiliser l’achillée millefeuille?
Comment utiliser l’achillée millefeuille Pour une infusion tonifiante, cueillir les ombelles au début de la floraison et les feuilles proches de la base. Préparer votre tisane avec 20 à 40 g de plante sèche par litre d’eau à raison de 2 ou 3 tasses par jour avant les repas.