Quelles specialites pour etre professeur des ecoles?

Quelles spécialités pour être professeur des ecoles?

Pour devenir enseignant, la première étape consiste à décrocher une licence. Toutes les disciplines sont envisageables, le mieux étant de privilégier une matière enseignée dans le primaire ou le secondaire (lettres, mathématiques, histoire-géographie, langues, sciences, etc.).

Quels Etudes pour devenir maîtresse d’école maternelle?

Pour devenir professeur des écoles, il convient, après une licence, de suivre la formation du master MEEF spécialisée dans les métiers de l’enseignement de l’éducation et de la formation. Pour enseigner à l’école primaire (école maternelle et école élémentaire), il faut avoir réussi le concours de recrutement du CRPE.

Comment devenir enseignant en alternance?

Pour devenir enseignant, des parcours en alternance sont possibles dès la 1ère année de licence. Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence (L1, L2 et L3).

LIRE AUSSI :   Comment gerer les tags sur Facebook?

Comment devenir enseignant titulaire dans l’enseignement public?

Pour devenir enseignant titulaire dans l’enseignement public ou privé, une seule obligation : obtenir le concours ! Avant de vous lancer, réfléchissez bien à votre projet. Prof, certes, mais de quelle matière? Pour quel public? Premier ou second degré? Lycée général, technologique ou professionnel?

Quel est le professeur certifié pour l’enseignement secondaire?

Professeur certifié : au collège et au lycée. Le CAPES (certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire), le sésame pour enseigner en lycée ou collège public, concerne une trentaine de disciplines : allemand, anglais, espagnol, histoire-géographie, lettres, philosophie, sciences économiques et sociales, etc.

Quelle est la durée du recrutement de professeurs des écoles?

Le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) permet d’enseigner dans les écoles maternelles et primaires, à raison de vingt-quatre heures de présence hebdomadaire devant les élèves et cent huit heures annuelles de travail d’équipe, d’activités pédagogiques complémentaires et de participation au conseil d’école.

Related Posts