Quels documents a fournir pour renouveler un permis poids lourd?

Quels documents à fournir pour renouveler un permis poids lourd?

Joindre l’avis médical (le formulaire CERFA visite médicale 14880*2) complété par le médecin agréé, votre permis de conduire actuel, une pièce d’identité, un justificatif de domicile (facture d’eau, gaz, électricité ou téléphone de moins de 6 mois, avis d’imposition ou de non-imposition, quittance de loyer non …

Comment renouveler son permis de conduire poids lourd sur ANTS?

Demande de renouvellement d’un permis poids lourd Rendez-vous sur le site permisdeconduire.ants.gouv.fr et cliquez sur « Mon espace ». Si votre compte existe déjà, indiquez votre identifiant et votre mot de passe ou bien créez votre compte. Cliquez sur le bouton « Demande de permis de conduire ».

Comment renouveler son permis de conduire?

A l’issue de la période de 15 ans, le renouvellement se fera gratuitement et sans examen médical en téléchargeant sur le site de l’ANTS : – une photo-signature numérique, – le permis de conduire actuel, – une pièce d’identité, – un justificatif de domicile.

LIRE AUSSI :   Pourquoi les cable iPhone ne fonctionne plus?

Quel est le renouvellement du permis de conduire de catégorie Be?

Le renouvellement du permis de conduire de catégorie BE : toutes les démarches à faire. C’est sur le recto qu’apparaît la date de fin de validité administrative du permis. A ne pas confondre avec la durée de validité des catégories de permis.

Comment repasser son permis de conduire?

Lors de la demande de nouveau titre, il ne faudra pas repasser son permis. En cas d’expiration de validité du permis, il suffira de fournir certains documents, sous forme numérique. Il s’agit de : • son adresse mail ou numéro de téléphone mobile pour être informé de l’avancement de l’instruction et de la production du permis de conduire.

Quelle est la durée du permis de conduire français?

Pour conduire en dehors des pays de l’Union Européenne, il est parfois nécessaire d’avoir un Permis de Conduire International (PCI). Il s’agit, en fait, d’une traduction du permis français. La période de validité du PCI est de 3 ans ou est égal à la durée du permis de conduire français, si la durée de celui-ci est inférieure à 3 ans.

Related Posts