Quels documents pour mettre une voiture a la casse?

Quels documents pour mettre une voiture à la casse?

Vous devez vous munir des documents suivants :

  • Avis de retrait du certificat d’immatriculation (délivré par la police ou la gendarmerie) ou l’attestation de remise du certificat.
  • Formulaire cerfa n°15776 rempli, sur lequel sont indiqués les coordonnées du centre VHU et, si possible, son numéro d’agrément VHU.

Comment se débarrasser d’une voiture à la casse?

Il suffit de vous adresser à un professionnel, par exemple un épaviste ou un centre VHU. Il se peut également qu’un garage fasse l’acquisition du véhicule, s’il est légalement réparable. Certains épavistes proposent l’enlèvement gratuit du véhicule, ce qui est très pratique lorsqu’il est non roulant.

LIRE AUSSI :   Comment inverser deux colonnes?

Quelle voiture pour une première restauration?

La Citroën Méhari Cette auto au style un peu particulier mais très attachant possède une carrosserie en plastique (ABS) qui ne rouille pas, un intérieur dépouillé et un moteur plutôt robuste de 602 cm3. C’est en partie grâce à ces trois raisons que la Méhari est une auto facile à entretenir.

Comment réussir un projet de restauration d’une voiture?

Commencer le projet de restauration d’une voiture est un gros engagement et il est facile de sous-estimer des aspects tels que le cout des outils nécessaires pour effectuer certaines tâches. C’est pour cela qu’il est important de bien vous renseigner avant d’acheter une vieille voiture pour la restaurer.

Comment réussir la restauration de votre véhicule de collection?

Pour une parfaite maitrise de l’art de la restauration des voitures anciennes, n’hésitez pas effectuer une formation en métallurgie et en soudage. Les compétences que vous aurez la chance d’acquérir vous donneront alors la satisfaction de réussir à réaliser dans son intégralité la restauration de votre véhicule de collection.

LIRE AUSSI :   Quand Faut-il mettre 3 timbres?

Pourquoi ne pas aller jusqu’au bout de la restauration de la voiture?

Si vous n’avez pas le temps d’aller jusqu’au bout de la restauration de la voiture, le projet échouera. Vous devez vous assurer de pouvoir vous concentrer pleinement sur le projet sans qu’il n’interfère avec votre vie familiale ou votre travail. Et nous devons parler du cout.

Quel est l’ordre de réparation de votre véhicule?

Il est fortement recommandé et il est important de l’exiger pour tous travaux. Si le professionnel refuse, ne lui confiez pas votre véhicule. L’ordre de réparation permet pour le client : de bénéficier d’une réparation correcte et dans les normes (le réparateur a une obligation de résultat) ;

Related Posts