Quels droits protegent les bases de donnees?

Quels droits protègent les bases de données?

Conformément à ce qui vient d’être dit de façon très juridique, vos bases de données sont donc protégées par le droit d’auteur si elles sont originales. En effet, le droit d’auteur protège les oeuvres de l’esprit sous réserve de leur originalité qui s’entend du « reflet de la personnalité du créateur ».

Quel est la règle 34?

La Règle 34 plus connue sous sa dénomination anglophone “Rule 34” considère que toute chose présente sur le web a son équivalent pornographique.

Est-ce que l’accès à Internet est fondamental?

L’accès à Internet… En toutes logique, les Nations Unies ont donc déclaré suite à cela l’accès à Internet comme étant un droit humain fondamental. Le rapport publié le vendredi 3 juin 2011 appelle à la protection de la vie privée d’autrui.

Quels sont les dangers de la vie privée sur Internet?

Les atteintes à la vie privée sur Internet présentent de réels dangers. Par exemple, des informations relatives à votre état de santé pourraient être divulguées sans votre consentement, ou vos données bancaires pourraient être mises à la disposition de tiers. Votre messagerie électronique pourrait être piratée. Votre identité pourrait être volée.

LIRE AUSSI :   Quel Anti-inflammatoire pour le mal de dos?

Quelle est la législation sur le WiFi public?

La législation s’articule autour de plusieurs points qui sont la sécurité des connexions à internet, la protection des données personnelles et l’usage responsable des réseaux WiFi publics. Plusieurs organismes travaillent conjointement sur le sujet du WiFi public : l’ARCEP, la CNIL et l’Hadopi.

Est-ce que la navigation privée est utile?

La navigation privée est très utile quand il s’agit de dissimuler ses informations Web, à son entourage. Cependant, même dans la navigation privée, vous laissez des traces après avoir quitté la section. Vos données internet sont visibles pour les sites Web que vous consultez pour votre fournisseur d’accès internet…

Related Posts