Quels éléments du SI sont désignés sous le terme infrastructure?
Une infrastructure informatique classique est constituée des composants matériels et logiciels habituels : installations, centres de données, serveurs, ordinateurs de bureau matériels de mise en réseau et solutions logicielles d’application d’entreprise.
Comment gérer les infrastructures?
5 conseils pour la gestion de vos infrastructures informatiques
- Optimisation de la sécurité informatique.
- Monitoring en temps réel.
- Maintenance informatique permanente et personnalisée.
- Respect du cycle de vie du matériel informatique.
- Mise en place d’un PRA.
Quels sont les composants d’un réseau de base?
Les composants d’un réseau de base sont les suivants : Ce guide de déploiement fournit des instructions sur le déploiement d’un réseau de base avec deux sous-réseaux séparés par un routeur sur lequel l’acheminement DHCP est activé.
Quels sont les fondamentaux des réseaux?
1. Fondamentaux des réseaux 1.1. Protocoles et modèles de communication 1.2. Modèles TCP/IP et OSI 1.3. Composants du réseau 1.4. Topologies du réseau 1.5. Mathématique des réseaux 2. Cisco IOS CLI 2.1. Cisco IOS 2.2. Installer et configurer GNS3 2.3.
Comment déployer un réseau de base?
Pour réussir le déploiement d’un réseau de base, vous devez déployer du matériel réseau, notamment : un câblage Ethernet, Fast Ethernet ou Gigabyte Ethernet ; un concentrateur, un commutateur de couche 2 ou 3, un routeur, ou un autre périphérique assurant la fonction de relais du trafic réseau entre les ordinateurs et les périphériques ;
Quels sont les avantages d’un réseau de base Windows?
Un réseau de base Windows Server présente de nombreux avantages, notamment : Des protocoles centraux pour la connectivité réseau entre les ordinateurs et d’autres périphériques compatibles avec le protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol).