Quels fichiers supprimer Mac?

Quels fichiers supprimer Mac?

Il n’est pas recommandé de supprimer manuellement les fichiers inutiles, car chaque app est unique, exactement comme vous. Il n’existe pas de modèles génériques quant à la conservation des fichiers temporaires, des fichiers d’assistance utilisés pour l’installation et des fichiers cache.

Comment supprimer des fichiers téléchargés sur Mac?

Vous pouvez sélectionner tous vos téléchargements en appuyant sur Commande + A, ou parcourir votre dossier Téléchargements jusqu’à trouver le fichier que vous voulez supprimer. Étape 4. Cliquez avec le bouton droit de la souris et cliquez sur « Déplacer » vers la corbeille. Et puis, videz votre corbeille sur Mac.

Comment récupérer les caches sur mon Mac?

Étape 1 : Ouvrez le Finder et sélectionnez l’option « Aller ». Étape 2 : Cliquez sur « Aller au dossier… » et tapez « ~/Bibliothèque/Caches/ ». Étape 3 : Vous y verrez tous les caches qui sont stockés sur votre Mac. Pour supprimer certains caches, recherchez le dossier de celui que vous souhaitez nettoyer, puis supprimez-le.

LIRE AUSSI :   Comment recuperer vos donnees de telephone Samsung?

Comment nettoyer votre Mac et supprimer les fichiers cache?

Pour nettoyer votre Mac et supprimer les fichiers cache, vous devez télécharger le logiciel et l’installer (vous pouvez le tester gratuitement avec une version d’essai). Une fois lancé, CleanMyMac X vous permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Plusieurs solutions s’offrent à vous pour supprimer les fichiers cache.

Comment masquer les fichiers cachés sur Mac?

Méthode 2 : Afficher ou masquer les fichiers cachés sur Mac avec ONYX. ONYX est un programme gratuit qui permet d’effectuer de nombreuses opérations de maintenance sur votre Mac. Il permet aussi d’afficher ou de masquer les fichiers cachés d’un simple clic 🙂

Comment supprimer le cache DNS sur votre Mac?

Le cache DNS (anciennes entrées de cache qui traduisent les noms de domaine Internet en adresses IP sur votre Mac) peut être supprimé manuellement. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir le Terminal et d’entrer la commande suivante : sudodiscoveryutilmdnsflushcache;sudodiscoveryutiludnsflushcaches;sayflushed

Related Posts