Quels formats conservent la mise en forme des caractères et des paragraphes?
Le format PDF, est un format de diffusion et de conservation normalisé par l’ISO sous les normes PDF/A-1 et PDF/X (respectivement ISO 19005-1 et ISO 15930). De ce fait, il est un format idéal pour transmettre des documents : sa mise en forme conservée quel que soit le logiciel ou le système d’exploitation de l’usager.
Comment ouvrir un fichier en format RTF?
Le moyen le plus simple d’ouvrir un fichier RTF dans Windows est d’utiliser WordPad car il est pré-installé. Cependant, d’autres éditeurs de texte et traitements de texte fonctionnent essentiellement de la même manière, comme LibreOffice, OpenOffice, AbleWord, Jarte, AbiWord, WPS Office et SoftMaker FreeOffice.
Comment enregistrer un document en format RTF?
Que vous utilisiez Microsoft Word, AppleWorks, Corel WordPerfect ou un autre programme de traitement de texte, les fichiers RTF sont faciles à utiliser. Vous pouvez enregistrer un document en format RTF en sélectionnant Enregistrer sous dans le menu Fichier, puis en choisissant le format RTF.
Quels sont les formats HTML et RTF?
.html : le format html conserve les grandes lignes de la mise ne page, est très facilement lisible, .rtf : le format rtf est propriétaire mais presque ouvert, la mise ne page est respectée à 90\% ou .odt : le format odt est libre et ouvert, mais nécessite l’utilisation d’un logiciel libre tel que OpenOffice.org.
Comment lire un fichier RTF?
Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L’intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Unix, etc.). Comment lire un fichier RTF?
Quel est le format d’un fichier de traitement de texte?
Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L’intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d’exploitation (Windows, Mac, Linux, Unix, etc.).