Table des matières
Quels ont été les premiers mots prononcés sur un mobile?
« Monsieur Watson, venez vite, j’ai besoin de vous. » Voici les premiers mots transmis par téléphone, le 10 mars 1876, par Alexander Graham Bell à son assistant Thomas Watson.
Comment les premiers mots ont été inventés?
En fait, il n’y a personne en particulier qui a inventé les mots. Les scientifiques sont d’accord pour dire que le langage, la parole se sont créés petit à petit, avec l’évolution des hommes préhistoriques. C’est l’apparition du langage et donc le début de la création des mots.
Quelle est la prononciation de la lettre I?
La bonne prononciation : [onion]. Historiquement, la lettre « i » servait à « mouiller » la graphie gn afin qu’« oignon » ne se prononce pas comme « gnou ». * Pour les réformateurs de 1990, ce « i » est désormais de trop : ils préconisent d’écrire « ognon ».
Quelle est la première mention d’un système de télévision en couleurs?
La première mention jamais enregistrée d’un système de télévision en couleurs remonte à 1904. Un brevet déposé à cette date en Allemagne prouve en effet qu’une l’idée d’une télévision couleur a été proposée à cette époque. Mais c’est tout ce qu’elle est alors restée : une idée. 1925.
Quelle est la prononciation traditionnelle?
La prononciation traditionnelle, conforme à l’origine grecque de ce nom, est [Édipe]. Elle est concurrencée par une prononciation validée par l’usage et certains dictionnaires : [Eudipe]. D’autres noms comme œnologie , œsophage ou œcuménique suivent cette tendance.
Quelle est la bonne prononciation du mot fée?
La tentation : passer le « s » sous silence et dire [exangue]. La bonne prononciation : [èksangue]. La tentation : ajouter un accent aigu sur le second « e », ce qui donne [féérie]. La bonne prononciation : conformément à l’orthographe du mot, soit [férie], sur le modèle de « fée » dont il est issu.