Table des matières
Quels personnages sont tués dans la bataille de Poudlard?
Victimes
- Vincent Crabbe est tué par son propre maléfice dans la Salle sur Demande.
- Severus Rogue est assassiné par Nagini sur ordre de Voldemort.
- Fred Weasley est tué par l’explosion d’un des couloirs de l’école.
- Remus Lupin est tué pendant le duel qui l’oppose à Antonin Dolohov.
Quel ministre de la Magie meurt pendant la bataille de Poudlard?
Rufus Scrimgeour
Mort de Rufus Scrimgeour, ministre de la magie, tué après avoir été torturé par Lord Voldemort afin de savoir où se cachait Harry.
Comment se déroule la bataille de Poudlard?
Déroulement de la bataille. Voldemort déclare la guerre à Poudlard. Les professeurs et l’ Ordre du Phénix lancent des sorts de protection très puissants autour de Poudlard afin de protéger le château. Mais Voldemort le détruit. La bataille de Poudlard a lieu. Plusieurs personnes en décèdent. Plus tard, Harry Potter se livre à Voldemort.
Comment il réussit à s’échapper de Poudlard?
Il réussit à s’échapper d’Azkaban, puis de Poudlard grâce à Harry et Hermione et vit caché dans son ancienne maison. Impulsif et courageux, il veille sur Harry comme sur son fils, et meurt au cours de l’affrontement dans le Département des Mystères à la fin de la cinquième année.
Qui est le roi des araignées à Poudlard?
Aragog : Araignée géante ayant été apportée à Poudlard par Hagrid, elle fut soupçonnée d’être le monstre de la Chambre des secrets et dut s’enfuir pour vivre dans la Forêt Interdite (où elle est devenue le roi des araignées aux côtés de sa compagne, Mosag). Elle meurt dans le tome 6.
Qui s’est introduit dans Poudlard?
Carrow Alecto : Mangemort qui s’est introduit dans Poudlard dans le tome 6, sœur d’Amycus. Dans le tome 7 quand Poudlard tombe aux mains des Mangemorts elle devient professeur d’Étude des Moldus. Catogan, Chevalier du : Son poney gris et lui habitent dans un des tableaux de Poudlard.