Table des matières
Quels risques Partage de connexion?
Partager son réseau Wi-Fi peut avoir des conséquences graves aux yeux de la loi qui vous assimile à un fournisseur d’accès. La loi Hadopi oblige à ne pas faciliter le piratage d’oeuvres via son accès Internet.
Est-ce que le partage de connexion abîmé le telephone?
Rassurez-vous, le téléphone doit être à proximité de l’appareil qui utilise le partage de connexion et pour limiter les choses, le service se désactive sur Android comme iOS au bout de plusieurs minutes d’inactivité. Le partage de connexion est aussi très gourmand en batterie.
Quelle est la connexion Wi-Fi pour vos téléphones Android?
Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : le partage de connexion ou l’utilisation d’un point d’accès. Certains téléphones permettent de partager une connexion Wi-Fi via le partage de connexion. La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB.
Comment prolonger l’autonomie d’un partage de connexion?
Prolonger l’autonomie de la batterie lors d’un partage de connexion 1 Rechargez vos appareils lorsque le partage de connexion est activé. 2 Désactivez le partage de connexion lorsque vous avez terminé. 3 Si votre téléphone est en mesure de désactiver automatiquement le point d’accès quand aucun appareil n’est connecté, activez ce paramètre.
Comment partager vos données mobiles sur votre téléphone Android?
La plupart des téléphones Android permettent de partager les données mobiles via une connexion Wi-Fi, Bluetooth ou USB. Important : Certains opérateurs de téléphonie mobile limitent le partage de connexion ou facturent des frais supplémentaires pour ce service. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre opérateur.
Pourquoi enlève-t-on le WiFi?
Ce n’est pas obligatoire mais quand quelqu’un utilise le même réseau, on peut le faire… Sinon, enlève le WIFI ou change le code WEP de 16 chiffres et lettres, mais c’est plus embêtant pour après car il ne faut pas le perdre.