Table des matières
Quels sont les 6 familles de la gymnastique en EPS?
Les Familles
- Les sauts. A. B. C. – Saut extension simple. – Saut 1/2 tour.
- Les roulades arrière. A. B. C. – R arrière simple arrivée accroupie. – R arrière écart.
- Les roulades avant. A. B. C. – R avant simple.
- Une attitude. A. B. C. – Planche écrasée.
- A.T.R (= appui tendu renversé = équilibre) A. B. C. – Monter une jambe.
- Les acrobaties.
Quel sont les éléments de liaison en gymnastique?
Liaison course appel 2 pieds.
Quels sont les éléments de liaison en gymnastique?
Comment faire un trépied en gymnastique?
« le trépied » renversement sans aide Pose du front sur le tapis ; pose des mains à plat devant les yeux. Jambes tendues pour tenir le corps, dont une pousse sur le sol.La jambe libre, les épaules et le dos vont se poser sur le block par poussée des mains. Tenir puis revenir à la position initiale 3 fois/15 sec.
Quelle est la gymnastique masculine?
La gymnastique masculine est le type de gymnastique le plus ancien. Contrairement aux femmes, les hommes s’affrontent dans six appareils: exercices au sol, saut de poulain, barres parallèles, barre horizontale, cheval avec des arcs et des anneaux. Voici les caractéristiques des deux dernières modalités, qui sont les plus populaires:
Quelle est la définition de gymnastique?
La définition formelle de la gymnastique stipule que ce sont des exercices qui développent ou démontrent une agilité et une coordination physiques. Ce sport comprend généralement des exercices dans des barres parallèles, au sol, dans des barres asymétriques, dans la poutre et dans le cheval avec des arcs, entre autres.
Comment fonctionne la gymnastique féminine?
La gymnaste effectue des mouvements de balancement, de pirouettes et de décollage sur deux barres horizontales à différentes hauteurs. Elle implique les mêmes compétences que la gymnastique artistique féminine: l’accent est mis sur la force et le contrôle musculaire.
Qu’est-ce que la gymnastique artistique?
Saviez-vous que le terme » gymnastique artistique » est né au début du 19e siècle, afin de différencier la gymnastique de loisir de celle qui était alors pratiquée par les militaires. Les femmes participent à quatre engins : sol, saut de cheval, poutre et barres asymétriques.