Table des matières
Quels sont les adjectifs indéfinis?
Quelques enfants ont compris. Les adjectifs indéfinis : Aucun, autre, certain, chaque, différents, divers, l’un et l’autre, n’importe quel, maint, même, nul, pas un, plus d’un, plusieurs, quel, quelconque, quelque, tel, tout. Des expressions comme : je ne sais quel, on ne sait quel, Dieu sait quel, etc.
Quel sont les adjectifs indéfinis?
LES INDÉFINIS (Déterminants) Ils regroupent les adjectifs indéfinis variables et invariables ainsi que des pronoms indéfinis variables et invariables. PRONOMS INDEFINIS. LES ADJECTIFS INDEFINIS. Variables. Invariables. Variables. Invariables. Aucun/e.
Quel est l’adjectif d’un nom?
L’adjectif est un mot qu’on ajoute au nom. Contrairement au déterminant qui introduit le nom, l’adjectif complète et enrichit le nom ; c’est l’expansion du nom : Une petite maison, une maison spacieuse.
Comment confondre les pronoms et les déterminants?
Le pronom est souvent variable, il prend le genre et le nombre du nom qu’il représente. Souvent on les trouve devant un verbe, comme pour les verbes pronominaux (se laver = je me lave, tu te laves, ils se lavent etc.) Attention, danger ! On peut confondre les pronoms et les déterminants.
Quelle est la fonction d’un adjectif?
L’adjectif peut se trouver dans un groupe nominal (GN) et se placer avant ou après le nom. Il a alors la fonction de complément du nom : De bonnes idées sont proposées durant la réunion, des idées pertinentes sont propo- sées durant la réunion.
Ces adjectifs indiquent la quantité du nom qu’ils complètent ( ex : Deux lapins sont dans le champ ). Ces adjectifs indiquent le rang ( ex. : le cinquième étage ). Les adjectifs indéfinis même et autre indiquent la ressemblance ou la différence ( ex. : le même train ).
Quelle est la classification des adjectifs déterminatifs?
Ces « adjectifs déterminatifs » constituent avec les articles la classe des déterminants et se différencient des adjectifs par leur distribution et fonction bien distinctes. C’est pour cette raison que la plupart des grammairiens évitent cette classification et parleront aujourd’hui de déterminants possessifs, démonstratifs, etc.
Quels sont les deux types d’adjectifs?
On distingue deux grands types d’adjectifs : l’adjectif qualificatif précise une propriété de l’élément auquel il se rattache ; l’adjectif relationnel souligne une relation entre lui-même et l’élément auquel il se rattache. L’adjectif qualificatif et l’adjectif relationnel ne présentent pas les mêmes propriétés.
Que signifie un adjectif en allemand?
En allemand, les adjectifs apportent comme en français une information sur la qualité ou la situation du terme auquel ils se rapportent. De la même façon, il peut être épithète, attribut ou apposé.