Table des matières
Quels sont les arbres en Inde?
Les espèces comprennent sal (Shorea robusta), le teck (Tectona grandis), Semul (Bombax Ceiba), le laurier, le palissandre, mahua (Madhuca indica), LBA (Emblica officinalis), Khair (Acacia catechu), le bambou commune, pour ne nommer que quelques-uns.
Comment présenter l’Inde?
Le 7ème plus grand pays du monde L’Inde est un pays situé au sud de l’Asie. Il est le deuxième pays le plus peuplé et le septième pays le plus grand du monde. Le pays a des frontières communes avec le Pakistan, la Chine, le Népal, le Bhoutan, le Bangladesh et la Birmanie.
Quels singes en Inde?
Ce singe est surtout connu sous le nom générique d’Entelle ou de Langur, mais ces termes sont ambigus car ils désignent de nombreuses espèces de primates qui lui sont apparentées. On l’appelle également Entelle d’Hanuman, Entelle des Indes (ou Entelle de l’Inde), Langur sacré, Langur gris ou encore Houleman.
Comment faire fuir les singes?
Utilisez un dispositif d’effarouchement auditif. Les lieux et institutions fréquentés par les singes optent de plus en plus pour des répulsifs auditifs à ultrasons pour les éloigner.
Quelle est la diversité de la végétation indienne?
Grande diversité de végétation: Les trésors indiens de la flore et de la faune s’épuisent rapidement et, si aucune mesure n’est prise pour lutter contre la déforestation, il faudra attendre longtemps avant que des étendues stériles remplacent la jungle. La végétation de l’Himalaya: La ceinture de l’Himalaya est un délice botanistes.
Quels sont les arbres à fleurs d’Inde?
L’Inde abonde également de magnifiques arbres à fleurs dont le cassia est l’une des variétés les plus spectaculaires. Différentes espèces d’acacias et le khejri, l’arbre sacré de la communauté des Bishnoïs, ont des racines qui vont puiser l’eau très profondément et de petites feuilles qui minimisent l’évaporation.
Quelle est la flore de l’Inde?
La flore de l’Inde est exceptionnellement riche avec 15 000 espèces, soit 6\% du nombre total des plantes à fleurs dans le monde, rencontrées principalement dans les Ghâts Occidentaux, le nord-est himalayen et les îles Andaman et Nicobar.
Quelle est la faune de l’Inde?
L’Inde est une des dix terres au monde qui possède le plus grand nombre d’espèces animales. Avec seulement 2,4\% de la surface terrestre, le pays compte plus de 7\% de la faune mondiale, soit près de 90 000 espèces.