Table des matières
Quels sont les articles de Wikipédia?
Les articles de Wikipédia se fondent habituellement sur des sources secondaires fiables et de qualité. Celles-ci fournissent les analyses, synthèses, interprétations ou explications indispensables à la rédaction. Il s’agit des livres ou des articles écrits par des spécialistes du sujet de l’article.
Quel objet fait d’un objet une source secondaire?
Ce qui fait d’un objet une source primaire ou une source secondaire dépend souvent de la manière dont nousl’utilisons. Les sources primaires et les sources secondaires, quand nous les utilisons ensemble, nous aident à comprendre les personnes, les idées et les événements du passé.
Quelle est la source secondaire d’information?
Comme son nom l’indique, toute source d’information qui décrit, résume, analyse ou dérive d’une source primaire d’information est appelée source secondaire d’information. Les sources secondaires critiquent souvent ou aident à interpréter l’événement comme décrit par une source primaire d’information.
Est-ce que la décision d’adopter une source primaire ou secondaire?
La décision d’adopter une source primaire ou secondaire pour sourcer un point particulier reste avant tout une affaire de bon sens et de jugement éditorial, et la décision finale devrait être l’objet d’une discussion aboutissant à un consensus en page de discussion de l’article.
Quelle est la fiabilité d’une source?
La fiabilité d’une source peut être analysée par le type d’œuvre (par exemple : un article, un livre), le créateur de l’œuvre (un écrivain, un journaliste) et l’éditeur de l’œuvre (par exemple The New York Times, Cambridge University Press , etc.) ou encore le contexte.
Est-ce que Wikipédia n’a pas de source secondaire?
Le fait qu’il n’existe pas de source secondaire concernant une information tend à montrer que celle-ci n’a pas été jugée suffisamment importante ou pertinente pour être reprise et analysée. Wikipédia n’est pas le projet le plus adapté pour la restitution de ces informations .