Quels sont les avantages du routage statique sur le routage dynamique?

Quels sont les avantages du routage statique sur le routage dynamique?

Le routage statique présente plusieurs avantages : Économie de bande passante : Étant donné qu’aucune information ne transitent entre les routeurs pour qu’ils se tiennent à jour, la bande passante n’est pas encombrée avec des messages d’information et de routage.

Quel est l’objectif de la commande network lors de la configuration du protocole RIPv2 comme protocole de routage?

Qu’il s’agisse de RIP, EIGRP ou encore OSPF, la commande « network » permet de définir comment le protocole de routage fonctionnera. Définir sur quelle(s) interface(s) le protocole de routage sera actif. Définir quel réseau sera intégré dans le processus du protocole.

LIRE AUSSI :   Quel est le rôle du cafard?

Comment fonctionne un protocole de routage?

Heureusement, des protocoles de routage ont été développés afin que les routeurs s’échangent les informations dont ils disposent. On parle dans ce cas de routage dynamique. L’objet de cet article est de vous présenter le fonctionnement et la mise en œuvre d’un protocole de routage des plus élémentaires : RIP ( Routing Information Protocol ).

Quels sont les objectifs des protocoles de routage?

Objectifs des protocoles de routage Le rôle principal est de découvrir dynamiquement les routes vers les réseaux d’un interréseau et les inscrire dans la table de routage sur routeur. S’il existe plus d’une route vers un réseau, inscrire la meilleure route dans la table de routage.

Quel est le protocole de routage hiérarchique?

Les routeurs collectent l’ensemble des coûts des liens d’un interréseau et construisent de leur point de vue l’arbre de tous les chemins possibles. Les meilleures routes sont alors intégrées à la table de routage. On parle de routage hiérarchique. OSPF et IS-IS sont des protocoles de routage à état de liens.

LIRE AUSSI :   Comment connecter votre iPhone a iCloud?

Quels sont les protocoles de routage extérieurs?

Les protocoles de routage qui permettent de connecter les systèmes autonomes entre eux sont des protocoles de routage extérieurs comme BGP. Dans le contexte de l’interconnexion mondiale des réseaux, l’IANA (par délégation aux organismes régionaux) attribue les numéros de système autonome (16/32 bits).

Related Posts