Quels sont les besoins de la jeunesse?
Voici les 7 besoins capitaux de l’adolescent qu’il définit :
- Besoin de confiance. La confiance est inconditionnelle et ne se marchande pas.
- Besoin de sécurité
- Besoin de responsabilité
- Besoin d’espoir.
- Besoin de dialogue.
- Besoin d’autonomie.
- Besoin d’affection.
Que considèrent les jeunes d’aujourd’hui?
Paresseux, égoïstes, intolérants, c’est ainsi que les Français considèrent les jeunes d’aujourd’hui, selon un sondage publié hier dans le journal le Monde. Un regard sévère qui creuse un peu plus la fracture générationnelle. Une enquête Ispos pour Le Monde*, publiée mercredi, dresse un portrait lugubre de la jeunesse d’aujourd’hui.
Pourquoi les jeunes d’aujourd’hui aspirent à prendre la responsabilité de leur vie?
Les jeunes d’aujourd’hui aspirent à prendre la responsabilité de leur vie très tôt. Déjà à deux ans, l’enfant veut s’habiller seul, veut s’occuper de sa nourriture seul, etc etc. Ses parents lui disent qu’il est trop petit. Et voilà! Beaucoup de problèmes vécus à l’adolescence commencent dès la jeune enfance.
Quels sont les besoins des jeunes d’aujourd’hui?
Il faut se rappeler souvenir que les nouveaux enfants ( enfants d’aujourd’hui) ont des besoins différents. Avec des parents qui veulent tout diriger, les jeunes d’aujourd’hui sont continuellement frustrés. Les parents font exactement le contraire de ce qui est requis pour préparer leurs enfants à voler de leurs propres ailes.
Est-ce que la France n’aime pas ses jeunes?
Une enquête Ispos pour Le Monde*, publiée mercredi, dresse un portrait lugubre de la jeunesse d’aujourd’hui. Manifestement, la France n’aime pas ses jeunes. Selon l’étude, ils seraient égoïstes (63\%), paresseux (53\%), intolérants (53\%) et pas assez engagés politiquement (64\%). L’ère 2.0 a cristallisé la fracture générationnelle.