Quels sont les bienfaits de la sauge medicinale?

Quels sont les bienfaits de la sauge médicinale?

Elle contient des antioxydants et de l’acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L’usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive. En fonction du mal à soulager, la dose recommandée de sauge varie.

Quelle sauge est comestible?

L’espèce la plus couramment employée dans les gastronomies européennes est la salvia officinalis, sauge officinale.

Quelle sauge pour brûler?

La sauge (Salvia apiana) est une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus thérapeutiques. Quand on la fait brûler, la sauge blanche est la plus répandue pour réaliser un bâton de fumigation.

Quelle est la saison de la sauge méditerranéenne?

LIRE AUSSI :   Pourquoi Dit-on Grand-mere au lieu de Grande-mere?

Emblématique de la cuisine méditerranéenne, la sauge envoûte par son parfum unique et par son goût subtilement camphré. Sur les étals, on la retrouve entre les mois de mai et de novembre. Saveur : camphrée. Fraîche : au marché en saison, et dans certaines épiceries le reste de l’année.

Quels sont les principaux antioxydants dans la sauge?

L’acide carnosique et l’acide rosmarinique seraient les principaux composés antioxydants retrouvés dans la sauge. Une récente étude effectuée chez des rongeurs a démontré que la consommation d’infusions de sauge séchée pendant deux semaines par ces animaux augmentait de façon significative l’activité d’un enzyme antioxydant produit par le foie.

Est-ce que l’échinacée est plus efficace que la sauge?

Dans une étude comparative récente sur 154 sujets souffrant de pharyngite aigüe, une combinaison d’échinacée et de sauge a été aussi efficace qu’un traitement classique (vaporisateur contenant de la chlorhexidine et de la lidocaïne) pour soulager la douleur 12. Par contre, la sauge s’est révélée moins efficace qu’un…

LIRE AUSSI :   Comment soigner une brulure au produit chimique?

Quels sont les bénéfices de la consommation de capsules de sauge chez les humains?

Une récente étude scientifique effectuée chez les humains a démontré des effets bénéfiques de la consommation de capsules de sauge en diminuant les taux de cholestérol total et LDL tout en augmentant les taux de cholestérol HDL 10. D’autres études restent à confirmer ces allégations. Maladie d’Alzheimer.

https://www.youtube.com/watch?v=lsQ4yfuUBaQ

Related Posts